Csp droit

2 commentaires
Image profil par défaut
kahaina aliche

Bonjour,
Voilà j'aurais besoin de renseignements au sujet dune acceptation de cap après un licenciement économique. Je travaillais depuis le 26 mars2018 dans une entreprise, et j'ai été licencié économique depuis le 31mars 2019. Or le 6 décembre 2018 jusqu'au 31 mars 2019 , jetais en arrêt maladie pour un début de cancer de la thyroïde. Aujourd'hui je ne comprends pas comment pole emploi à calcule mes droits car le montant est très faible . Mon salaire brut était de 2078 e par mois , et normalement le csp donne droit à 75% du salaire brut pendant 12 mois or pole emploi m'a versé 871e ce que je ne comprends pas !? Est ce à cause des 4 mois d'arrêt maladie ? Pouvez vous m aider ? Merci
Cordialement,
Kahaina

Image profil par défaut
Ns

Bonjour,

Vous avez toucher combien en sold de tous compte vous avez eu une prime de licenciement et des congés payer?

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour,
Les bénéficiaires d’un CSP (contrat de sécurisation professionnelle) ont droit au versement de l’ASP (allocation de sécurisation professionnelle) correspondant à 75% du salaire journalier de référence.
La condition d’ancienneté dans l’entreprise pour laquelle vous vous interrogez du fait de votre arrêt maladie est expliquée sur le site du ministère et sur celui de l’Unedic. Vous semblez remplir les conditions fixées, aussi je vous invite à interroger Pôle emploi en utilisant ces informations afin de vérifier leur mode de calcul sachant, sinon, que lorsque cette condition d’ancienneté n’est pas remplie, c’est l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) qui est versée, équivalent à 57% du salaire journalier de référence.
- Site du Ministère du travail : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-econ… qui vous permet d’accéder aux informations de la convention du 14 avril 2017 (lien hypertexte sur le site)
- Accès direct à la convention via le site de l’Unedic : https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-Ci2017-…
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.