Comment accepter la maladie d'un proche?

2 commentaires
Image profil par défaut
PamPam

Bonjour
Voilà il y a 8jrs nous avons appris après 2ans de séjours fréquents a l hôpital que mon papa a un cancer du foie. Hier il a était a sa 1ere consultation avec un cancérologue a Clermont Ferrand celui ci a était catégorique il n y aura pas de rémission. J ai énormément de mal a accepter cette nouvelle , comment avez vous fait ? Combien de temps vous avez mi accepter cela?
Merci

Image profil par défaut
veros86

Bonjour Pam Pam
Je peux vous donner l'exemple de ma fille, quand elle appris mon cancer et surtout au moment où j'ai redivé après 3 ans de rémission (cancer de l'ovaire et péritoine).
Pas facile d'encaisser pour elle, même si elle se doutait d'une possible récidive.
On dialogue souvent au tel, elle se fait aider par une psychologue. ( elle habite à Nice donc loin de moi).
Elle est positive et m'entoure bien à l'instar de ses frères .
En tant que malade j'apprécie l'aide morale de mes enfants.
Je sais qu'ils ont eu du mal à accepter et c'est normal. Je pense que selon l'état d'esprit de votre papa, vous arriverez a surmonter...il faut vous dire que même sans rémission, certains traitements aident les malades à survivre. Serait il bon si votre papa accepte, que vous puissiez parler avec l'équipe médicale qui l'a pris en charge.
Vous pouvez aussi prendre part à des discussions de groupe de paroles, la ligue est présente dans toutes les structures, vous y rencontrerez des personnes qui comme vous, se posent toutes ces questions d'acceptation.
Bien à vous
Véronique

Image profil par défaut
Sandra50

Bonjour,

Ma mère a eu des soucis de santé en septembre 2018 en mars 2019 nous apprenons que c est incurable cancer de la vessie infiltré ... elle a fait 1 seance de chimio malheureusement celle ci altère (+ la maladie) son rein et son foie... elle est partie le 24 avril 2019

Pendant c est 8 mois j ai été présente ++ j ai fait des vidéo avec elle lui ai acheté des magasins, gâteaux, chocolats, dessins de ses petits enfants...

J ai profité de chaques instants avec elle, elle en avait besoin et moi aussi

Profiter ++++++

Et notre doctrine etait : VIVRE AU JOUR LE JOUR !

n'hesiter pas à venir biz

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.