Forum

TAXOL qui blanchit les cheveux

Mate lun, 03/06/2019 - 09:01 (4) commentaire(s)

Bonjour
Après 6 mois de Taxol et Herceptine. mes. cheveux ont changé de texture et de couleur.
Je dois reconnaître que c est une nouvelle épreuve psychologique.
Les cheveux vont ils reprendre leur couleur d origine ?
Que faire ?
(toujours sous herceptin)
Une deuxième question: peut on se fier aux marqueurs tumoraux du cancer du sein ?
Merci de votre réponse.

atmed lun, 03/06/2019 - 09:51

Bonjour,
Une chimiothérapie peut avoir divers effets sur les cheveux : chute, changement de texture et de couleur. Les changements de texture et de couleur surviennent le plus souvent sur les cheveux qui repoussent après l'arrêt de la chimiothérapie ayant provoqué une alopécie. La texture se rapproche progressivement de celle qui préexistait mais il arrive souvent que les cheveux ne retrouvent pas exactement leur aspect d'avant la chimiothérapie, c'est très variable d'un(e) patient(e) à un(e) autre.
Quant aux marqueurs tumoraux, ils sont souvent utiles dans le cadre d'une démarche diagnostique ou de suivi d'un cancer, y compris du sein, mais ils doivent toujours être interprétés en fonction d'un contexte global (clinique, biologique et d'imagerie) car ils ne sont pas spécifiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Doudounette31 lun, 03/06/2019 - 13:51

Bonjour,

J'ai reçu également 9 séances de Taxol. Mes cheveux ont repoussés blancs/gris et frisés ! Je n'avais pas du tout les cheveux frisés avant c'est une grande première. Pour la blancheur je fais des couleurs sans ammoniaques dans un salon de coiffure "nature", suivant la quantité de cheveux blancs vous pouvez opter pour les teintures végétales (en salon spécialisé) mais si il y a trop de cheveux blancs il faut plusieurs séances pour avoir une jolie couleur. la mienne tient un bon mois mais ça s'estompe au shampoing. Il me semble avoir lu que la pigmentation des cheveux revient progressivement, moi j'avais déjà pas mal de blancs avant la chimio donc ça ne me perturbe pas plus que ça. Pour les boucles si quelqu'un a des conseils je prend. Je déteste ma tête avec les cheveux frisés et ils sont trop courts et épais pour que je puisse les lisser. j'ai l'impression d'être une mémé qui a fait sa mise en pli ! Au final j'avais moins de complexes sans cheveux qu'avec cette coupe.

Bonne journée à vous et bon courage

Madé ven, 07/06/2019 - 14:55

Bonjour Doudounette,
Je ne peux pas m'empecher de sourire à la lecture de votre message…. j'ai aussi connu la repousse de mes cheveux frisés comme un mouton…. je n'ai pas aimé du tout, vraiment pas du tout.. mais après trois coupes, je n'ai plus que de très jolies vagues et cela j'aime beaucoup. Je pense que vous allez certainement suivre le même chemin.

Salutations

kàrima hara mer, 19/06/2019 - 22:33

Bonjour
Jai aussi des repousses poivre sel qui par surprise me vont bien a 47 ans apres je laisse l nature faire sont travail
La surprise a decouvrir....lol
Jai comment mm eu mal au ❤ au debut de la repoussePA6Pp