Méningiome

4 commentaires
Image profil par défaut
Gane.1001

Bonjour, voilà ma maman m’a dis la semaine dernière qu’elle avais une tumeur au cerveau un méningiome plus exactement et ceci due à une pilule contraceptive (je cite luteran) elle passe un IRM la semaine prochaine mais face à tout ça je ne sais pas comment réagir je me sens mal je ne comprends pas tout les termes médicaux comme un méningiome par exemple si quelqu’un pouvais m’expliquer ce que c’est et quels sont les risques, je suis pleine de désespoirs je ne sais pas quoi faire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le cerveau est enveloppé par les méninges. Un méningiome est une tumeur, généralement bénigne, qui se développe sur cette enveloppe du cerveau, les méninges.
Le traitement est généralement chirurgicale. Le traitement est avant tout chirurgical, éventuellement complété par de la radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Gane.1001

Donc ça se soigne si je comprends bien ? Il n’y a pas d’autre risques particulier ? Merci de votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Habituellement oui, cela dépend de la situation de cette tumeur, de sa taille et de sa nature. Le neurochirurgien pourra vous le dire avec précision.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Gane.1001

On en sera plus une fois que l’IRM sera fait alors je penses merci beaucoup

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.