Forum

Ganglion sentinelle

Sandra71 jeu, 06/06/2019 - 09:10 (9) commentaire(s)

Bonjour j’ai subi une tumorectomie et ablation du ganglion sentinelle le 21 mai et j’ai encore très mal au niveau de l’aisselle et j’ai beaucoup de mal à me servir de mon bras et à effectuer les gestes du quotidien. Est-ce normal d’avoir encore si mal et dois-je m’inquiéter. Merci pour vos réponses.

atmed jeu, 06/06/2019 - 09:42

Bonjour Sandra,
Cela fait un peu plus de deux semaines que vous avez été opérée, les douleurs devraient s'être estompées. Revoyez au besoin le chirurgien. Mais sans doute aurez-vous accès plus rapidement à votre médecin traitant qui pourra vérifier que la cicatrisation se poursuit normalement et vous proposer un traitement antalgique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Rene Delpierre jeu, 06/06/2019 - 10:09

Après une mastectomie il y a bientôt 2 ans je n'ai toujours pas retrouvé un usage normal de mon bras .Bien sur une greffe du grand dorsal ne me permettra plus jamais à retrouver mon autonomie d'avant.
Je vais devoir supporter ce handicap maintenant et des déplacements avec une canne.
Voilà le cancer saccage des vies à jamais.
On vous répondra que la recherche à permis de nous faire gagner quelques années mais nous le payons très cher avec cette perte d'autonomie et des traitements longs contraignants avec ces avancées comme il est dit en rendant cette maladie chronique.

atmed jeu, 06/06/2019 - 10:17

Les expériences des unes ne sont pas celles des autres et les suites d'une mastectomie ne sont le plus souvent pas celles décrites dans ce dernier post.
Dr A.Marceau

Rene Delpierre jeu, 06/06/2019 - 12:03

C'est ce que le corps médical dit .Il faut bien sur continuer à défendre la profession.C'est facile de dire que tout se passe dans la plupart des cas parfaitement.que le cas des uns n'est pas celui des autres tant qu'on n'a pas vécu cette expérience qui vous marquera à jamais et vous handicapera pour le reste de votre vie.Et que faire lorsque cela vous arrive et vous fait souffrir physiquement et moralement avec aussi des effets sur tous vos proches?
Merci pour vos témoignages si vous avez vécu cela.

atmed jeu, 06/06/2019 - 15:02

Non, ce n'est pas une facilité de le dire, cela correspond à la réalité, même si ce n'est pas la vôtre, ce qui est bien entendu regrettable.
Dr A.Marceau

Sandra71 jeu, 06/06/2019 - 16:13

Merci pour vos messages j’ai vu mon médecin traitant qui m’a prescrit un médicament plus fort ma cicatrice n’est pas infectée la cicatrisation est normale d’après lui un nerf a peut-être été touché je dois appeler mon chirurgien si d’ici 15 jours rien n’a changé car je n’ai pas de rdv prévu avec lui avant le mois d’août.

atmed jeu, 06/06/2019 - 16:23

Bonjour Sandra,
C'est en effet l'hypothèse la plus probable, auquel cas ces douleurs devraient s'estomper progressivement. En attendant, j'espère que ce nouvel antalgique vous soulagera.
Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Madé ven, 07/06/2019 - 14:42

Bonjour Sandra,
Toutes dans la même lutte, mais aucune n'est semblable… pourtant nombreuses sont celles qui comme moi d'ailleurs n'ont pas ou plus de douleurs suite à une tumorectomie, et j'ai vécu, je vis cette expérience… on est toutes en colère contre ce qui nous arrive, et Rene plus encore que les autres mais on doit s'envoyer des ondes positives et se dire que la recherche continue, que de nouveaux traitements voient le jour et garder le moral (même si ce n'est pas facile tous les jours). J'espère que vos douleurs vont s'estomper.

Salutations.

circé06 lun, 17/06/2019 - 23:11

bonsoir,
j'ai subi la même chose que vous en janvier et ai énormément souffert le mois qui a suivi et à l'heure où je réponds j'ai toujours mal et je suis donc en kiné mais chaque personne vit de façon différente l'après. Cordialement