Tumeur cerveau

3 commentaires
Image profil par défaut
Fuji

Bonjour . Ma fille s’est fait opérer d’une tumeur au cerveau il y a cinq ans après une opération de la chimio tout se passe bien au mois de mai elle a fait une I.R.M., après avoir vu le médecin Ça tumeur a progressé de 4 cm³ en disant de compte rendu qu’on a reçu cette semaine il dit que c’est 4 cm³ sera U2 4 cm qu’il a laissé après le P ration ce qui fait 8 cm³ il pense attendre d’ici deux ans pour faire du thé modale mais en même temps il faut que la tumeur ne progresse pas au-delà de 10 cm³ à 15 cm³ donc je me fais du souci est-ce qu’une personne nPeux m’aider à savoir si on doit s’inquiéter tout de suite ou attendre vraiment deux ans merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une question médicale qui ne peut pas être traitée sur ce forum car c'est une question qui nécessite une réelle expertise et une parfaite connaissance du dossier médical.
Si le médecin que vous avez vu n'a pas pu vous apporter des réponses convaincantes ou si votre confiance n'est pas totale, je ne vois qu'une solution, solliciter un second avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fuji

Bonjour . Merci pour votre réponse et désolé pour mon message que j’ai dicté et pas relue . Je vais essayer de mieux expliquer . Je n’ai pas vu le neurochirurgien qui suis ma fille mais juste lu le comte rendu , et oui je suis inquiet , je peut demander à un autre médecin ,mais donnera t’il un avis négatif contre son collègue pour ça que je penser trouvé sur le forum une personne ayant vécu cela . Voilà opérer d’un gliome anaplasique frontal gauche il y a cinq ans avec un résidu de 4cm3 aujourd’hui il découvre une progression non opérable de 4cm3 ce qui donne 8cm3 en tout . Il dit il faut une surveillance d’irm qui se fera dans six mois pour mesurer la volumétrie objectif régulier en sachant qu’au delà de 10 à 15 cm3 les risques de trans formation anaplasique du résidu se majorent à nouveau de façon significative et prévoient du temodal. Que Dans 1 ou 2 ans . Ma question et mon inquiétude si sa a poussé de 4cm3 en moins de six mois pourquoi sa ne progresserait pas encore de plusieurs cm3 avant prochaine irm. Je ne veut pas perdre de temps si une personne a vécu la même chose et pourrez me renseigner . Je tien a la santé de ma fille et pas dit mon inquiétude qui n’ai peut-être pas justifié merci de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malgré la bonne volonté des intervenants sur ce forum, je ne pense pas que vous puissiez compter sur un témoignage pour vous forger une opinion. En effet, chaque cas médical a ses spécificités, surtout quand il s'agit d'une tumeur assez rare comme peut l'être celle présentée par votre fille.
Le second avis est une procédure aujourd'hui bien codifiée et un médecin ne devrait pas s'offusquer qu'une telle démarche soit entreprise par l'un de ses patients ou proche.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.