Forum

CANCER OVAIRE

Ouaran mer, 12/06/2019 - 22:35 (5) commentaire(s)

Bonjour,
Ma maman a été décelée il a un mois d'un cancer "grave" comme a dit le médecin, au niveau des ovaires. Les deux ovaires sont touchées, ainsi que des morceaux de foie, estomac, intestin, et épaule. Il n'y a pas encore de métastases, le bout à l'épaule s'est decroché pour arriver ici.
Je cherche quelqu'un ou plusieurs personnes pour me remonter le moral, s'il y a eu des expériences etc.. Je souhaite rassurer ma mère qui appréhende les effets de la chimiothérapie.

Merci par avance

atmed jeu, 13/06/2019 - 07:49

Bonjour,
D'après ce que vous écrivez, il s'agit d'un cancer ovarien qui a métastasé en divers endroits.
Le traitement repose avant tout sur la chimiothérapie qui aura très certainement des effets secondaires mais dont l'intensité est difficile à prévoir car très variable d'un patient à un autre. Il faut cependant dire à votre mère que la plupart de ces effets secondaires, s'ils surviennent, pourront être atténués par des mesures prises par l'équipe soignante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

fabienne47 jeu, 13/06/2019 - 16:39

bonjour, j ai un cancer des ovaires métastasé dans beaucoup d endroit ,j ai fait de la chimio " taxol et carboplatine" les effets on était pour moi, la fatigue,douleur dans les articulations,dos,perte de cheveux ,perte d appetit ,mais pour chaque personne ,je pense peux etre different….je vous souhaite beaucoup de courage a votre maman et vous, si vous avez des questions n hesité pas.

mamie du 15 jeu, 13/06/2019 - 16:45

Bonjour,
J'ai moi aussi un cancer des ovaires qui a été traité par chimiothérapie et je confirme le fait qu'en même temps que la chimio votre maman se verra prescrire différents produits qui atténuerons l'intensité des effets secondaires. Par exemple il existe des traitements diminuant ou faisant disparaître totalement les vomissements. Bon courage à votre maman et à vous.

veros86 sam, 15/06/2019 - 00:16

Bonjour je suis actuellement traitée pour une récidive du cancer de l'ovaire (carboplatine, taxol et avastin), j'ai perdu mes cheveux , çà repousse après.
Pas de nausées, le traitement comprend des aprepitants qui palient à cela. Une grosse fatigue, la formule sanguine est bousculée. Il faut être patiente et se reposer +++
Le jeu en vaut la chandelle, c'est pas facile tous les jours, il ne faut hésiter à demander l'aide d'un psy, ça fait du bien et aller dans des groupes de paroles pour garder le moral.
Bon courage à votre maman et soyez à des côtés, rassurez là
Véronique

Ouaran lun, 24/06/2019 - 07:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Elle commence demain la chimio et redoute particulièrement la perte de cheveux et les vomissements.

C'est une femme ayant toujours eu une très bonne santé, n'ayant jamais eu une seule gastro, grippe, elle a eu un rhume tous les trois ans et c'est tout... j'espère que ce système immunitaire solide va réussir à palier au max les effets de la chimio..