Papillomavirus

1 commentaire
Image profil par défaut
Valerie Dufau

Bonjour à vous
Il y a deux ans mon frotti révélait une anomalie et après analyse il s'est avéré que c'était un hpv bas grade , j'ai donc surveillé cela avec des frottis tous les 6 mois et le dernier il y a 8 mois est revenu normal , le papillomavirus s'est donc comme dans d'assez nombreux cas résorbé de lui même mais ma question est si cela peut récidiver ( je suppose que oui mais a condition d'une nouvelle contamination ?) et si il faut continuer les frottis tous les 6 mois ou passer au délai normal de tous les 2 ans ? Merci d'avance pour votre reponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Valérie,
En effet, une lésion due au HPV peut parfaitement disparaître spontanément, c'est même le sort naturel de celles qui ne sont pas évoluées. Le risque de nouvelle contamination existe en effet.
C'est à votre gynécologue de vous dire si vous pouvez revenir au rythme classique d'un frottis tous les deux ans, je pense qu'il vous dira que oui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.