Forum

Pratique du Golf

Annie63 sam, 15/06/2019 - 13:29 (3) commentaire(s)

Bonjour, mon mari est atteint d’un cancer du rectum métastatique foie poumons. Une chambre implantable Polysite lui a été posé n avant du muscle grand pectoral en dedans du sillon delto-pectoral droit. Est il possible qu’il reprenne son activité sportive du Golf? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse car nous n’avons Pas de réponse claire .

atmed sam, 15/06/2019 - 21:07

Bonjour,
En théorie, cette chambre aurait dû être implantée en fonction du mode de vie de votre mari, de sa pratique du golf. Mais s’il n’a pas été tenu compte de cette pratique sportive, ce qui est probable compte tenu du lieu d’implantation, il est sans doute préférable d’éviter le golf qui exige des mouvements du bras et de l’épaule brutaux et de grande amplitude.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Annie63 sam, 15/06/2019 - 21:53

Bonsoir et merci beaucoup pour votre avis. Il va falloir faire « « « passer la pilule »....à mon mari. L’essentIel étant sa santé .

Fralac dim, 16/06/2019 - 10:08

Bonjour,
Je suis golfeur et comme mon PAC est implanté à gauche et que je suis droitier, cela ne gêne pas. Mais attention quand même aux gestes un peu violents, type drive. Il faut juste penser à finir le geste en douceur après le contact avec la balle.
Ou alors, il se convertit au pitch and putt !
C'est aussi valable pour le tennis.
Bon courage.