Repousse des cheveux après greffe de moelle osseuse

4 commentaires
Image profil par défaut
Taric.h

Bonjour,
J'ai était diagnostiqué d'une leucémie il y a un an, j'ai actuellement 18 ans ,j'ai appris que j'avais une myéloïde chronique,qui c'etait transformé en lymphoblastique aiguë avec chromosome Philadelphie. J'ai reçue une greffe de moelle osseuse après les traitements chimiothérapique,
Inductions , consolidation, chimio pré greffe.
Cela va faire 6 mois que j'ai était greffé, et mes cheveux, ne repoussent pas , je ne trouve pas ça normal.
Je peux joindre des photos en message privé.
Êtes vous déjà passé par là , comment a été la repousse , une petite aide serait bienvenue
Merci beaucoup.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Qu'en disent les oncologues qui vous suivent ? La repousse peut être tardive mais 6 mois après la dernière chimio, vous devriez au moins avoir une repousse partielle sous forme d'un duvet qui progressivement laissera se place à des cheveux plus drus, plus épais.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Taric.h

Bonjour,
Oui j'ai une repousse certains cheveux sont long de plusieurs cm, mais il y en peu on voit encore mon crane , je ne comprend que ce soit aussi long, j'en parlerai aux hématologues.
Avez vous des astuces peut être ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, il n'existe pas d'astuces à proprement parler. Mais certains produits riches en vitamines du groupe B peuvent favoriser la repousse, votre hématologue pourra certainement vous conseiller.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cambl

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser Redactiv qui est à la base un traitement post-chimiothérapie. Ce traitement est formulé par un laboratoire français, le laboratoire Renascor.
Ma mère l'as utilisé et cela a bien marché sur son crâne. Elle en est ravie.
Je ne sais pas si il est adaptable à ton cas mais tu pourrais peut être les appeler pour te renseigner.

Bonne journée,
Camille

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.