Forum

Traitement d,un cancer

Rejean girard mar, 18/06/2019 - 04:03 (4) commentaire(s)

Existe t-il des infos? Nouvelles avancés et différentes soutions pour ce problème?

atmed mar, 18/06/2019 - 08:30

Bonjour,
De quel problème parlez-vous ? Si c'est des cancers en général, oui, les avancées sont constantes mais sans qu'elles soient toujours perceptibles dans le quotidien des patients. Mais pour ne citer que deux exemples, l'immunothérapie et les thérapies ciblées ont profondément modifié le pronostic de certains cancers au cours des dernières années.
Cordialement
Dr A.Marceau

Rene Delpierre mar, 18/06/2019 - 17:19

Hélas les patients n'ont pas la même perception dans leur vie de tous les jours lorsqu'ils suivent un traitement.En effet les thérapies nouvelles ne parviennent toujours pas à guérir d'un cancer et le nombre de cancers explose aujourd'hui
Cette maladie frappe jeunes comme personnes plus âgées.
Les nouvelles avancées ont rendu cette maladie chronique pour certains cancers.Il reste bien sûr encore beaucoup de progrès à faire afin de permettre une qualité de vie meilleure car les traitements proposés souvent toutes les 3 semaines à vie restent encore une contrainte difficile à admettre parfois.De plus à peine que les effets secondaires s'atténuent durant le début de la 3 ème semaine qu'il faut déjà se rendre à l'hôpital pour la cure suivante qui va durer de 5 à 6 heures.et un rendez vous pour un nouveau tepscan est déjà programmé à la fin de ces 6 nouvelles cures avec évaluation pour septembre.C'est ça aujourd'hui la nouvelle vie sans vacances,sans sorties possibles avec les avancées dans le traitement du cancer.

Yoann_ mer, 19/06/2019 - 16:12

Mon père se soigne depuis septembre 2018 avec 1 comprimé tous les matins, et des effets secondaires tout à fait supportables.
Il a un cancer du poumon au stade 4, et personne ne pourrait s'en douter en le voyant.
Il est maintenant tout proche de la rémission, on attend le prochain scanner.

Rene Delpierre mer, 19/06/2019 - 17:19

Tout dépend du type de cancer.En effet certains cancers se soignent avec seulement un comprimé par contre d'autres sont plus contraignants avec des traitements longs toutes les 3 semaines et avec ces cancers la qualité de vie en prend un coup