Forum

Tumeur pancrea

Steffy mer, 19/06/2019 - 16:02 (6) commentaire(s)

Bjr
Mon papa est rentré mardi dernier en urgence,,,, feritine à 1700, douleur sur le côté, verdict jaunisse,, tumeur à la tête du pancrea, il ont posé un stent vendredi afin de le dejaunir, et prélevé pour savoir ce que c est,,, hélas le stent n à pas tenu, hier on lui a remis un plus grand stent,, j'ai parlé avec chirurgien, lui me dit que c est le cancer du pancrea,, mais ce qui est urgent c est qu'il de jaunisse,, je suis dur, sévère, forte mais la anéanti, quelqu'un a connu la même chose svp

atmed mer, 19/06/2019 - 16:46

Bonjour,
Un cancer de la tête du pancréas va en effet comprimer les voies biliaires, ce qui se traduit par l'ictère (jaunisse). La première urgence est donc de libérer ces voies biliaires en posant un stent.
En fonction du bilan d'extension et des résultats de l'analyse des biopsies, un protocole thérapeutique sera déterminé.
C'est une situation malheureusement assez courante, aussi j'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Steffy mer, 19/06/2019 - 20:36

merci docteur..on nous a dit faut attendre 3 a 4 semaines pour faire partir la jaunisse????? çà veut dire qu on va traiter le cancer dans 4 semaine,,, la tumeur est de 3 cm,,,, et il y a des metastases…..il nous a dit que c est incurable est ce vrai ,,, a quoi dois je m attendre svp merci d avance d etre présent pour moi car je suis anéantie

atmed mer, 19/06/2019 - 20:48

Le chirurgien que vous avez vu en sait forcément plus que moi, je ne peux donc pas le contredire. Sans doute n’est-ce pas curable mais cela ne doit pas empêcher d’ espérer une belle rémission.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Steffy mer, 19/06/2019 - 22:50

quelle est la difference entre prothese biliaire metallique evolution cook et stent biliaire wallflex boston merci docteur

atmed jeu, 20/06/2019 - 10:26

Bonjour,
Boston et Cook sont les noms des fabricants de ces endoprothèses autoexpansives, faites d'un treillis métallique. La différence porte notamment sur le treillis dont les mailles sont plus ou moins serrées.
Cordialement
Dr A.Marceau

Pascaldemetz ven, 28/06/2019 - 12:04

Bonjour, j’ai moi même été opéré d’un cancer du pancréas sur Nancy , j’ai été très bien opéré ,car c’est une opération très difficile avec beaucoup d’effets Secondaires après .
Je pesais 78kg et après l’opération Je suis descendu à 53 kg . Mais il ne faut pas s'inquiéter je suis revenu à 69 kg .
Après il y a la chimio , c’est pas facile ,mais obligatoire pour vivre . J’ai eu une métastase au foie , il faut savoir que c’est un cancer très agressif. Mes marqueurs tumoraux CA19.9 étaient à 244 aujourd’hui avec ma nouvelle chimio je suis à 69 ils descendent doucement. J’ai confiance.
Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis disponible. Je vous souhaite beaucoup de courage