retour à l'emploi après cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
Doudounette31

Bonjour,
J'ai 36 ans, j'ai un cancer du sein triple négatif. J'ai terminé mon protocole de soin depuis le mois de février (chimio, tumérectomie, radiotéhrapie). Je suis comptable depuis 2011 dans la même entreprise. J'ai repris mon travail mi-mars en mi-temps thérapeutique avec l'espoir de retrouver ma "vie d'avant" petit à petit. Seulement voilà après 9 mois d'absence je me end compte que cela ne va pas être possible. Le jour de ma reprise mon employeur m'a signifié que, je cite : "l'organisation actuelle lui allait comme ça" (c'est à dire sans moi). Après une tentative d'adaptation de quelques semaines je me rend compte que cela ne va pas être possible je ne suis plus intégrée dans l'entreprise et mon emploie m'ennuie. Je me renseigne alors pour faire une formation dans un domaine qui m'intéresse mais pour résumé mon employeur ne met aucun moyen en oeuvre pour que je puisse la réaliser et changer d'entreprise une fois formée. Il me demande de partir et de signer une rupture conventionnelle. Il a été odieux avec moi. Demande à ma collègue de bureau de travailler depuis chez elle pour que je sois isolée. C'est assez violent psychologiquement comme situation et je ne sais pas vers qui me tourner.
Mon médecin traitant m'a de nouveau arrêtée totalement mais la situation ne peut pas durer.
J'ai passé un coup de fil à ligue cancer de ma région qui m'a dit d'appeler la CPAM mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour moi. J'ai besoin de soutient psychologique et juridique et je me sens seule et un peu abandonnée. On m'a beaucoup préparée et entourée pour les traitements mais je n'étais pas préparée à être rejetée comme ça quand tout serait fini. J'ai l'impression d'avoir été punie pour avoir osé tomber malade. J 'ai l'impression d'être un boulet pour cette société alors que je suis pleine de bonnes volonté et d'ambition.
Aujourd'hui c'est trop dur.

Bonne soirée à vous.