Forum

Légère fièvre depuis plus d'un mois

Althea jeu, 27/06/2019 - 14:57 (7) commentaire(s)

Bonjour Docteur,
Je suis une femme de 28 ans.
Voilà plus d'un mois que ma température oscille entre 37,5° et 38,3° en journée (la nuit elle redevient normale, entre 37° et 37,3°) elle augmente au moindre effort banal (faire la vaisselle, aller à un RDV en transports en commun...).
Cette température n'est pas ma température habituelle, j'ai une sensation de fièvre, de chaleur, des sueurs, les joues rouges, ma tension augmente, je me fatigue plus vite, celà m'handicappe fortement au quotidien.
J'ai effectué à la demande de mon généraliste une prise de sang qui montre des résultats tout à fait normaux, pas de VS élevée, creatinine normale, pas de mononucléose, iconogramme normal etc. ECBUs normaux.
J'ai également passé toute une batterie d'examens cette année : une radiographie des poumons ainsi qu'une échographie pelvienne qui sont normales (examens passés dans le cadre du bilan pour tenter de déterminer la cause de cette fièvre). Puis dans le cadre d'une endométriose j'ai passé il y a six mois une echo endoscopie de l'appareil digestif qui est revenue normale, et il y a un an une cystoscopie normale à l'exception d'un micro nodule d'endometriose, et une échographie de l'arbre urinaire normale également.
Je n'ai pas d'autres symptômes que ma fièvre à l'exception de douleurs de dos supportables, de troubles urinaires depuis un peu plus de deux ans, et de troubles digestifs qui durent depuis des années du fait que j'ai l'endometriose et le syndrome de l'intestin irritable.
Est-il possible que malgré une prise de sang normale, ma fièvre prolongée soit le symptôme d'un cancer même en l'absence d'autres symptômes (pas de céphalées, pas d'amaigrissement...) ? Mes recherches sur internet m'inquiètent, j'ai l'impression qu'il n'y a que des maladies malignes qui causent des fièvres prolongées. Je m'angoisse à propos des cancers du sang, du cerveau, du rein, du sang, du pancréas... qu'en pensez-vous ?
J'attends un RDV en médecine interne mais le délais est long et l'attente difficile.
Je vous remercie par avance.

atmed jeu, 27/06/2019 - 16:31

Bonjour,
Compte tenu de tous ces examens que vous avez eus et de leur normalité, il est bien peu probable que vous ayez un cancer. Si vous ne l'aviez pas déjà programmé, je vous aurais conseillé de voir un spécialiste de médecine interne. Tenez-nous au courant une fois que vous l'aurez vu.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Davbsg sam, 21/03/2020 - 19:08

Bonjour,

Avez-vous trouvé la cause de cette fièvre?

Je présente moi-même un schéma identique, température qui monte à + de 38 au moindre effort mais qui redescend au bout de 30 minutes vers 37/37,5 dès que je m’allonge....

Quelle peut en être la cause ?

Pour ma part ça dure depuis des mois, pds normale, analyse d’urine normale aussi....
Par contre j’ai remarqué, qu’après avoir pris des anti-inflammatoires suite à une migraine, ces symptômes s’estompaient pendant 2/3 jours...

Merci d’avance

Cordialement

Valérie Roger ven, 17/04/2020 - 19:05

Bonjour, j'ai la même chose. Fièvre de puis 19 jours, prise de sang normale. Je suis très stressée suite à mon cancer du sein HER2++, BRCA2, Hormonodépendant, grade 4, pas de métastases dans les ganglions prélevés. Avez-vous une explication?

FidjiSept79 dim, 03/05/2020 - 16:02

Bonjour,
Je suis une femme de 40 ans et depuis le 11 mars 2020, je monte à 38.2 accompagnée d'une fatigue au moindre effort. J'ai également passé tous les examens (prises de sang, analyses d'urine, scanner thoracique, électrocardiogramme et échographie du coeur). Ils étaient tous normaux.
J'ai du sang dans mes selles selon mes analyses de la semaine dernière. Je vais passer le 11 mai un scanner pelvien et des reins.
J'ai été opérée d'une endométriose sévère en 2007 et suis depuis 2012 en ménopause artificielle et sous Lutenyl 3.75 (1 comprimé chaque jour).
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette fièvre prolongée?
D'avance un grand merci pour votre réponse.
Marie

Soleilchat jeu, 21/05/2020 - 15:31

Bonjour

Je me permets de vous demandez où vous en êtes aujourd'hui ?
J'ai les mêmes symptômes que vous depuis mi mars avec mycose de la bouche en plus a cause d'un antibiotique.
Depistage covid negatif....je désespère....

Nikoblk lun, 29/06/2020 - 16:26

C'est pareil pour moi ça fais quelques semaines et tout les résultats sont négatifs sur mes prises de sang et analyse d'urines. Quand est-il pour toi ça va mieux et ta des nouvelles concernant tes symptômes ?

Syska ven, 18/09/2020 - 06:11

Bonjour, avez vous des infos ?? Perso ça fait depuis le 28/08 que j’ai casi les mêmes soucis, quand je bouge, ne serais-ce que promener mon chien sur 200m, je choppe une sueur froide en quelques minutes et monte à 37,5/37,9 max c’est pas énorme mais j’ai l’impression d’avoir déménagé tte la journée.. suis fatiguée, mal partout et parfois à la tête! La température redescend asser vite, 30’ env mais remonte aussitot si je me met à faire qqc, même la vaisselle COVID négatif et le soucis est qu’en ce moment, si t’es pas positif, t’es pas prioritaire donc pas d’examen ni de solution en vue! Seul prescription paracetamol