Forum

Vivre le deuil

AnthoSteph lun, 01/07/2019 - 22:48 (6) commentaire(s)

Bonsoir,
Tout d’abord merci à ceux qui liront mon messsage et qui auront la gentillesse de me répondre.
J’ai 35 ans et j’ai perdu mon mari à la suite d’un cancer des testicules après 2 récidives. Il n’avait que 31 ans et son départ à été très rapide : 1 mois. Je me retrouve seule avec notre bébé de 7 mois.
Je n’arrive pas à croire ce qu’il nous arrive et j’ai du mal à faire face. Je ne sais pas comment faire pour avancer et j’ai peur de l’avenir sans lui.
Y a-t-il parmi vous des personnes ayant vécu le même type d’histoire et qui pourrait m’aider à avancer ?
Encore merci d’avoir pris le temps de me lire.
Stéphanie

JOELLEB lun, 01/07/2019 - 23:30

Bonsoir Stéphanie, j'aimerais vous transmettre toute ma compassion dans l'épreuve que vous traversez et vous inviter à vous faire accompagner par un professionnel psychologue pour vous aider dans cette terrible épreuve. Le travail de deuil est un parcours très personnel, chaque personne en fonction de son histoire va emprunter son chemin. Etre guidé est aidant.

Caribou lun, 01/07/2019 - 23:56

Bonsoir Stephanie,

Tout d'abord, je vous souhaite mes sinceres condoleances, concernant le depart de votre mari, cela ne doit pas etre difficile, j'espere que vos proches, familles et amis sont present lors de ce grand combat pour vous.

N'oubliez pas que son Sang coule toujours dans les Veines de votre petit Loulou qui aprendra a marcher tres rapidement, battez vous pour lui. Mais aussi, prenez du temps pour vous, demandez du soutien a des Associations, n'hesitez pas a consulter des Specialistes, parler est le meilleur remede....

Je vous souhaite une belle soiree
Portez vous bien Madame.
Christophe.

MK mar, 02/07/2019 - 11:37

Bonjour Mon histoire ne ressemble pas a la votre, mais elle n'est pas exempte de deuils ni de cancers très très proches. Je peux juste vous dire comment j'ai pu surmonter mes deuils. Dejà je vous conseille comme l'ont fait les autres personnes de consulter un psychologue pour pouvoir exprimer librement votre souffrance, vos regrets eventuels, et avoir un soutien regulier. Ensuite je vous conseille la lecture de livre sur le deuil qui aident a comprendre pourquoi la route parait longue et a se sentir moins seul dans l'épreuve. Pour finir, quand la douleur est lancinante, quand la colère envers lnotre condition est grande, alors j'ai trouvé une aide en ecrivant dans un journal de bord que je n'ai jamais relu mais qui m'a aidée a libérer mon émotion et aussi a mieux comprendre ce qui se jouait en moi. A cela n'oubliez jamais de sortir de chez vous, d'aller a la rencontre des autres, meme si cela vous parait absurde sur le moment. Privilégiez les personnes avec lesquelles vous pouvez librement exprimer l'emotion si elle devenait envahissante. J'éspère que ces quelques conseils vous seront utiles. Prenez soin de vous. Marielle

Marine77 jeu, 04/07/2019 - 15:34

Je viens de lire votre message je vous présente mes sincères condoléances rester forte votre fils à besoin de vous

Kroo mer, 10/07/2019 - 20:53

bonsoir
je viens de lire votre message je vous présente mes sincères condoléances
courage la vie est courte et longue à la fois..
il faut profiter de chaque instant et votre petit est là pour vous faire avancer : c'est un grand bonheur
Cordialement caro

AnthoSteph jeu, 11/07/2019 - 20:59

Bonsoir à tous,

MERCI beaucoup pour vos messages de soutient.

Même s’ils sont « difficiles » à lire, ils me font du bien.

Je suis dans une phase où je n’accepte pas ce qu’il nous arrive et la réalité est difficile à admettre.
Je vais suivre vos conseils et tenter de me faire aider.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre et de vos conseils.

Stéphanie