Ca125

3 commentaires
Image profil par défaut
Mirwettes

Bonjour.
Atteinte d'un cancer des ovaires stade 3 diagnostiqué en août 2007, j'ai été opérée 3 fois: 2007, second look 2008 et 1ère récidive janvier 2013. De 2013 à 2016, chimio durant qqes mois chaque année pour cause de récidives. Depuis 2016, je suis en chimio permanente, avec de courtes trèves pour les examens. Je pense avoir eu la plupart des traitements disponibles. Depuis janvier, je suis sous Endoxan par cachet, la cure précédente m'ayant fortement affaiblie.
A part ça, je suis en forme mais très raisonnable : pas de douleur, pas de fatigue, pas de signe clinique de flambée du cancer. Ma PS est excellente si ce n'est les marqueurs ca125. Ils continuent à progresser lentement mais sûrement. Au diagnostic, en 2006, ils étaient à 190. Pdt longtps, ils ss sont maintenus entre 6 et 60. Depuis novembre, ils grimpent: 90(déc18), 120 (janvier19), 150(avril19) et maintenant 345. Sans tjrs aucun signe clinique. Ns avons décidé, avec l'onco, d'attendre encore un peu, maximum 3 mois, pour le prochain scan.
Ma question est de savoir jusqu'où peuvent monter les marqueurs, on m'a parlé de 5000.
Je pose cette question car je pense avoir bcp de chance de supporter les traitements comme je les ai souvent supportés, d'avoir le moral, d'être positive et d'être tjrs là, "en bonne santé " si ce n'est ce cancer.
Je ne me fais pas d'illusion mais je profite de chaque moment de la vie tant que je sais, le plus longtemps si possible. Mais en pensant souvent à ne pas faire d'excès au niveau fatigue surtout.
Je lis souvent les forums. C'est la première fois que j'y participe et pourtant, je pense que mon 'expérience ' pourrait donner de l'espoir à beaucoup.
J'espère qu'on pourra me donner une approximation sur les ca125, ça me boosterait encore un peu si ce chiffre de 5000 était confirmé même si, en 12 ans, j'ai bien appris qu'on ne pouvait pas se fier qu'aux marqueurs.
Je remercie le docteur qui répondra et encourage toutes les patientes dans leur souvent difficile combat

Image profil par défaut
veros86

Bonjour,
J'ai le même cancer que vous au même stade, il a été diagnostiqué fin 2015, j'étais en rémission depuis 3ans sans aucun traitement qd la "bête "s'est réveillée, de nouveau chimio depuis avril 2019..je suis fatiguée mais je supporte le traitement et il est efficace, mon dernier scanner est très encourageant...mon Ca125 est à 42, au plus fort il est monté à 220 qd on a découvert le cancer e 2015. Mon onco dit que c'est un indicateur mais que les bilans sanguins doivent etre analysés dans leur ensembke et que le scanner est un indicateur bien plus fiable.
Votre parcours me rassure quant à la durée de survie, chaque jour de vie est une victoire sur la maladie, il faut garder espoir même si l'on sait que le combat est difficile
Je vous souhaite le meilleur.
Veronique

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour être franc, j'ignore si un taux de CA 125 à 5000 peut être atteint, personnellement, je n'en ai pas vu ni retrouvé dans la littérature scientifique. Mais rappelons à cette occasion qu'un marqueur n'est pas une valeur absolue, pouvant être interprétée seule, cette valeur doit toujours être interprétée en fonction de l'ensemble des éléments du dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MJo

Bonjour,
Mon taux de CA 125 était à 6086 lors de la découverte de mon cancer des ovaires stade 3 c, mi-décembre 2017 !
Opération, chimio carbo-taxol jusqu'à mi-juin, remise en continuité des intestins, CA 125 à 7,2 fin août 2018. 12,4 début décembre 2018.
Je suis en récidive depuis le début mars 2019 : CA 125 à 36,3 le 06 mars; 47,5 le 20 mars; 57,8 le 05 avril.
Après 2 séances de chimio carbo-caelix, mon taux de CA 125 est redescendu à 10,3 le 11 juin. La chimio du 12 est annulée, les globules blancs étant trop bas. Scintigraphie cardiaque, PET-Scan ( qui montre que certaines tumeurs sont quasi invisibles ) et rendez-vous oncologue les 3 et 5 juillet. Chimio le 8 juillet. Prochaine le 5 août.
Après je devrais passer à Avastin en comprimés; à moins que ce ne soit après le prochain rendez-vous avec l'oncologue le 29 octobre...
Bon courage à toutes et à tous, malades et proches.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.