Myelome en remission

1 commentaire
Image profil par défaut
Chris de nice

Bonjour, je suis guéri d'il y a 7 ans un lymphome de Hochgkin, et en octobre 2018 j'ai eu un myélome qui m'a attaqué les reins, avec 4 cycles de chimiothérapie et une auto greffe de moelle osseuse. Maintenant je suis en rémission. J'ai des hauts et des bas, chose que je ne comprend pas. Je devrai être aux anges et pourtant je me retrouve souvent à ne pas avoir le moral. Alors j'évite de le montrer, mais que faire pour trouver la sérénité être bien dans mon corps. Cet état est il normal car j'en souffre intérieurement alors que je devrais être bien dans ma tête vu le résultat ? Merci de vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de "normalité" en la matière, chacun réagissant en fonction de son tempérament, de ses expériences de vie. Mais pour vous aider à retrouver davantage de sérénité, le meilleur moyen est sans doute de pouvoir échanger avec d'autres personnes ayant été confrontées au cancer. Pour cela, n'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.