Astrocytome de grade 4

2 commentaires
Image profil par défaut
Woofer

Bonjour,
Mon compagnon a un astrocytome de grade 4 détecté en septembre dernier, après un Irm détectant
une tumeur de 7 cm.
Une execrese n'a pas pu permettre de tout retiré, de nombreuses séquelles comme celle décrite sont notre quotidien, mais un passage en Centre de Rééducation "Le Clos St Victor " de Joué les Tours lui a fais du bien, de nombreuses choses ont étés mise en place. Il a 55 ans toujours sous chimio, En septembre on nous annonçait une espérance de vie de 3 à 15 mois et nous vivons au quotidien avec cette maladie depuis presque 10 mois. Une embolie pulmonaire le soir du réveillon, et personne ne nous avait prévenu de ce risque, comment se sentir aussi impuissant quand on ne nous dis pas tout. Que faire quand on est confronté à un professeur qui élude toutes les questions. Nous sommes réalistes, pas de guérison possible mais personne pour répondre à nos questions, mais quelles réponses apporter au reste de la famille et aux enfants.
Et qui se met à notre place ? On verra ça plus tard, mais si il n'y a pas de plus tard quand on nous dit que le combat est déjà perdu sauf que l'on ne connait pas encore la date...

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Mon avis est que si vous n'êtes pas satisfaite de votre équipe médicale, rien ne vous empêche d'en changer. J'imagine que vous êtes au CHU et pour mon propre cas, je suis suivi au pôle santé Léonard de Vinci à Chambray et leur équipe est excellente...
Bon courage.

Image profil par défaut
Woofer

Bonjour,

Je n'avais envisagé cette possibilité.
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.