Forum

Leucémie myeloïde

Elodie2b2a dim, 14/07/2019 - 16:04 (1) commentaire(s)

Bonjour,
Voilà cela fait 3 semaine qu'on a diagnostiqué à mon père âgé de 60 ans une leucémie myeloide. . Il a fait un examen (ponction de la moelle osseuse )+ prise de sang .. cela a révélé un cancer du sang et de la moelle osseuse. . Mais nous attendons le dernier examen de là ponction pour voir l'avancer de la maladie .. ma question est la suivante : une leucemie aiguë est un cancer du sang et de la moelle osseuse et la chronique c'est que le sang ? Merci de vos réponses. .. je suis dans tout mes états.....

atmed dim, 14/07/2019 - 18:59

Bonjour,
Une leucémie est dans tout les cas de figure un cancer du sang dont les éléments sont fabriqués dans la moelle osseuse. Ensuite, il y a différentes formes de leucémies et chaque forme peut être aiguë ou chronique.
Généralement, la leucémie myéloïde est découverte à une phase chronique, qui ne menace pas la vie du patient. Si aucun traitement n'est entrepris, elle pourra se transformer en forme aiguë, plus menaçante. Mais grâce à un bon suivi, tous les 3 à 4 mois, les leucémies myéloïdes peuvent être durablement contrôlées, sans passage à la phase aiguë.
Bien cordialement
Dr A.Marceau