Crainte..

6 commentaires
Image profil par défaut
Simsyyy

Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis. Depuis 2-3 mois, j'ai consulté 2 proctologues pour du sang sur le papier de mes toilettes puis pour une sorte de Maryse. Avec de cela 2 ganglions incentrimetriques à chaque côté de mes aines. Prise de sang Ras, ecographie rassurante. L'un des deux m'a dit que j'avais des hemos internes un peu inflammés mais y-a de ça 1 mois . J'ai eu le droit à deux anuscopie mais rien de plus. J'en suis rester là.
Mais il y-a deux jours, j'ai fait une selle que j'ai eu beaucoup de mal à sortir grosse et dure qui m'a fait mal . Et j'ai pu constater des traces de sang dessus mais pas sur le papier toilette. Et hier soir rebelote, j'avais quelques micro traces de sang visible et même mélanger j'ai l'impression dans la Selle bien rouge pourtant la selle était facile à sortir sans douleur. Mais encore une fois très compliqué à juger si c'était réellement à l'intérieur aussi.
Le sang était facilement enlevable avec du papier même à l'intérieur.
Si c'est des hemmoroides peut on en avoir sur le dessus mais aussi un peu mélangé dedans à une quantité infime ?

Mon hygiène de vie n'est pas au top. Café alcool et j'en passe... Bien sur je vais me mettre au vert pour voir si cela passe dans tous les cas. Mais Devrais je consulter sans plus tarder car mes ganglions n'ont jamais disparu même s'ils sont petits avec de cela maintenant du sang dans les selles ?
Je précise que j'ai 28 ans, je suis en forme. Aucune douleur nulle part, juste un petit ganglion qui me fait mal car mal situe à côté d'un ligament.
Pas de changement de transit, pas de maux de ventre et une prise de sang très très complete bonne. Pas d'inflammation notable.

Dois je aller consulter même si ça s'arrête ? Mon médecin traitant étant en vacances et pour un rendez vous en proctologue il n'y a que des dispos fin août...

J'ai une nature un peu hypondriaque. J'ai peur bien évidemment du cancer.
Évidemment quand on a du sang dans les selles et ganglions sur internet c'est la fin du monde, surtout qui ne parte pas. J'ai été voir très souvent dernièrement mon généraliste et j'ai l'impression qu'on me prend plus trop au sérieux. Pourtant je ne l'invente pas...

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a sans doute pas lieu de vous alarmer et je ne vois pas de lien direct entre ces traces de sang observées dans vos selles et les petits ganglions perçus au niveau des aines.
Les traces de sang sur le papier toilette ou autour des selles sont le plus souvent la conséquence d'hémorroïdes. Mais vous évoquez aussi du sang mêlé aux selles, ce qui pourrait mériter une exploration plus poussée, autrement dit une coloscopie. Le mérite de cet examen sera de lever le doute et de vous rassurer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Simsyyy

Je vous remercie pour votre réponse.
Je n'ai pas réussi à distinguer réellement si y-avait des traces de sang à l'interieur de mes selles.

Si cela s'arrête subitement, et que ça ne revient pas pendant un petit moment. Me conseillez vous tout de même de refaire un tour chez un proctologue ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Discutez-en avec votre médecin traitant à son retour de congés, il vous dira si d'après lui, il est tout de même prudent de faire pratiquer une coloscopie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tahiti13

Ça ressemble également à une fissure anale liée probablement à une constipation secondaire à une hygiène de vie pas très correcte..

Image profil par défaut
Simsyyy

Bonjour Dr Atmed

J'ai une petite question depuis la dernière fois. Mes traces de sang dans les selles se sont estompées.
Je suis allé consulter un gastro qui a relevé un paquet d'hemmoroides interne un peu enflammé.

Bref j'ai eu la bonne idée d'aller sur internet et de mettre de l'eau oxygène 10V sur mes selles. On a dit des que ça mousse ya du sang. Et pourtant 10 jours après même sans trace visible sur papier ou selle. Cela a énormément mousse et sur 4 selles de suite.

Mon transit est bon. Pas de douleur.
Je voulais savoir si ce test avec l'eau oxygène était il vraiment fiable ? J'ai un peu l'impression que ça mousse sur tout et n'importe quoi.
Une consommation de viande peut influencer ce test ?

Je vais en tout cas aller voir mon labo. Je ne suis toujours pas rassuré...
Je vous remercie de m'avoir lu.
Et merci de nous aider.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce test à base d'eau oxygénée n'est absolument pas fiable. Le seul test permettant de déceler des traces de sang dans les selles est le test Hémocult, utilisé pour le dépistage organisé du cancer colorectal chez toutes les personnes de 50 à 75 ans.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.