Peur

27 commentaires
Image profil par défaut
B

Bonjour,
J ai 43 ans depuis qq temps J ai une douleur sous les côtes dans le dos côté gauche et parfois une douleur au creux de la taille et l'abdomen la douleur est legere et plus gênante mon medecin me dit que ça viens de mon bassin mais moi J ai peur que se soit autre chose de plus grave ( cancer des reins ou autres organes) mon medecin ne me fait pas faire les examens complémentaires. Je precise que je n'ai pas perdu de poids ni de perte d'appétit ni autres symptômes ! Pouvez vous m'éclairer a ce sujet
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si vous n’avez aucun signe d’appel et que votre état général est bon, vous n’avez en effet pas lieu de vous alarmer. Si la douleur devait persister, vous pourrez demander à votre médecin s’il ne serait pas opportun de faire une analyse de sang et de passer une échographie abdominale.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
B

Merci bcp pour votre reponse qu'est ce que vous appelez signe d'appel? Mon medecin ne semble pas inquiète

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Un signe d’appel est un signe devant faire penser à une pathologie bien précise. Exemples : une fièvre persistante inexpliquée ou du sang dans les urines, deux signes qui peuvent faire rechercher un cancer du rein.
Votre médecin n’est pas inquiet car il n’a sans doute pas identifié de signes d’appel.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
B

De nouveau inquiete après avoir était sur internet pour chercher mes symptômes j'angoisse car ça pourrai être un cancer du pancrea d'autant que parfois j'ai des douleurs au bas ventre et au niveau de l'estomac!! Serais ce possible que se soit ça? Je n ai pas de fievre pas de jaunissement de peau et mes urine on l air normal.
Merci de vos conseils

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Des douleurs au bas ventre ne sont pas du tout évocatrices d'un cancer du pancréas. Je ne vous encourage pas à aller sur Internet pour rechercher la cause de vos symptômes car c'est la meilleure façon de nourrir une forme d'hypochondrie. Voyez avec votre médecin traitant si une échographie abdominale serait un bon examen pour voir vos organes abdominaux et vous rassurer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
B

Toujours des douleurs abdominales des fois diarrhée et sang après urine qd je m'essuie mais qu'est-ce que ca peut être!!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Vous évoquez du « sang après urine », d’où vient ce sang ? Est-il émis par l’anus ou par le méat urinaire ?
J’avoue ne pas bien comprendre vos symptômes et une consultation médicale au cours de laquelle un médecin pourra vous interroger puis vous examiner est indispensable.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
B

Par le meat mais plus rien maintenant ! juste des douleurs creux de la taille et intestin bruyant!! Merci pour tout

Image profil par défaut
B

Douleur en haut de l'abdomen depuis 2 jours je sais pas trop si c'est les intestins ou l'estomac j'ai vraiment peur d avoir qq chose de grave!

Image profil par défaut
B

Suite a des douleur a l'estomac on m'a fait une prise de sang aux urgences resultat ont sais pas trop colopathie fonctionnelle ou pathologie ulcereuse mon ton de lipases est bon par contre mes CRP sont a 14 ca signifie quoi? Aurais je qq chose de grave?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.