(LAL) Repousse de cheveux

1 commentaire
Image profil par défaut
Mayliss

Bonjour,
J’ai 14 ans et j’ai eu une leucémie aiguë lymphoblastique de type B qu’on a découverte le 31 octobre 2018.
Je vais bientôt démarrer ma phase d’entretien, ma dernière chimio qui était de l’aracytine date du 7 juillet. mes cheveux repoussent sous formes de duvets, comme des cheveux de bébé, tout fins et j’ai l’imp qu’ils ne repoussent pas forcément uniformément.C’est- à-dire qu’ils sont beaucoup plus nombreux sur le haut de mon crâne que sur les côtés.
Donc je voulais savoir si c’était normal et est-ce que c’est normal aussi si ils repoussent sous forme de cheveux de bébé, tout fin et ils ont l’air plus clair.
En attendant,je viens tout juste de commencer des bains d’huiles de ricins+de coco pour la repousse.
Merci d’avance !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C’est tout à fait normal que les premiers cheveux qui repoussent après une alopécie due à une chimiothérapie soient très fins, on parle de duvet, et plus clairs que les cheveux d’origine. Petit à petit, vos cheveux vont repousser, très similaires à ceux d’avant.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.