cancer du cavum/ infertilité/ pas d 'enfant

3 commentaires
Image profil par défaut
tumeurpas

bonjour
jai 32 ans jai eu un cancer du cavum en 2013
j' ai reussis à maintenir mon emploi pendant 2 ans et ensuite on m' a conseillé de changer car je ne tenais pas et étant immunodéprimée j' étais sous antibiotiques en continue
a ce jour je n' ai pas retrouvée un emploi , j' ai des séquelles que je garderai à vie ( sinusites chroniques, besoin de boire, céphalées très importantes)
depuis plus de 2 ans , on s' est rendu compte que je n'ai plus de règles ( arret de la pillule)
moi qui voulais un enfant , on commence à me parler de ménopause précoce.
QUOI!!! j' ai 32 ans et je n' aurais jamais d' enfants, pourquoi moi je n' ai pas eu de congélation d' ovocytes? on me dit que cela ne se faisait pas en 2013..............
Je me trouve dans une colère extrême je ne sais plus quoi faire, penser , je suis désespérée........

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette ménopause a-t-elle été confirmée par un gynécologue après des dosages hormonaux ? Je suis en effet étonné par ce diagnostic. Quel serait le traitement responsable de cette situation ?
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
karimkarim

Je me trouve dans une colère extrême je ne sais plus quoi faire, penser , je suis désespérée........

Image profil par défaut
Mariedesiles

CBD pour la dépression

La dépression et les troubles anxieux sont des problèmes de santé mentale courants qui peuvent avoir des effets durables sur la santé, la vie sociale, la capacité à travailler et le bien-être général d'une personne.

Un médecin peut prescrire des médicaments pour aider une personne à traiter ou à gérer la dépression. Beaucoup de ces médicaments ont des effets secondaires difficiles à supporter, comme des sautes d'humeur, des insomnies et des dysfonctionnements sexuels.

Le CBD s'est révélé prometteur dans les études initiales en tant que traitement de la dépression et de l'anxiété, et il peut entraîner moins d'effets secondaires chez certaines personnes. Prendre de l'huile de CBD haut de gamme de la marque Tatawid de préférence https://www.ecig-zen.com/huile-cbd/7729-huile-cbd-cbg-20-widylle-tatawi…

Les conclusions de la recherche de 2014 peuvent aider à expliquer pourquoi le CBD pourrait être utile pour traiter la dépression. Elles indiquent que, dans la plupart des études, le CBD semble avoir une interaction positive avec les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau.

La sérotonine a un impact sur toute une série de fonctions dans le corps, y compris l'état émotionnel d'une personne et ses sentiments de bien-être ou de bonheur. Maintenir l'équilibre des niveaux de sérotonine est souvent une thérapie clé pour les personnes souffrant de dépression.

Ce que dit la recherche
Les tests effectués sur des modèles animaux ont fourni certaines preuves de l'utilisation du CBD pour aider à traiter la dépression.

Selon les auteurs de la revue de 2014, les résultats de diverses études indiquent que le CBD semble agir comme un composé antidépresseur et anxiolytique dans les modèles animaux de dépression.

Auteurs d'une revue de 2018Source de confiance
Source fiable

PubMed Central
Base de données très respectée des instituts nationaux de la santé.
Aller à la source

a également noté que de nombreuses études ont montré l'activité anti-stress et antidépressive du CBD dans des modèles animaux.

Le composé présente un effet anti-stress clair après une utilisation à court ou à long terme. Dans certains tests, le CBD a agi comme un antidépresseur.

Les auteurs ont également constaté que le composé agissait sans activer directement les récepteurs endocannabinoïdes du cerveau, ce qui pourrait indiquer qu'il y a moins de risque que le CBD devienne une habitude ou une dépendance.

Les chercheurs ont même étudié le potentiel du CBD pour aider à réduire les envies chez les personnes souffrant de troubles de l'utilisation des opioïdes.

Dans une étude de 2018, les chercheurs ont indiqué que le CBD était prometteur en tant qu'antidépresseur à action rapide.

La plupart des chercheurs qui mènent des études animales sur le CBD appellent à des recherches plus directes sur les humains, mais leurs premiers résultats constituent une étape essentielle pour établir comment le CBD fonctionne dans le corps.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.