Cancer vessie

1 commentaire
Image profil par défaut
Adamine

Bonjour Docteur,

Je suis désolée, je ne trouve plus la trace de mon précédent post qui est peut être trop ancien.
Je vous avais écrit au sujet de ma maman atteinte d’un cancer de type épidermoide de la vessie.
Ma maman a été opérée il y’a 1 mois. Le résultat de biopathologie indique un stade ypT3N0M0 , carcinome urothelial infiltrant peu différencié de haut grade avec nette inflexion malpighiénne.
Les marges sont saines.
Ils envisagent de faire un traitement complémentaire en prévention soit immunothérapie soit radiothérapie.
Savez-vous me dire selon vous quel est le plus pertinent ?
Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un soit plus pertinent que l'autre, ce sont les constatations faites en cours d'intervention et lors de l'analyse de la pièce opératoire qui vont déterminer la stratégie thérapeutique. L'immunothérapie moderne (je ne parle pas des instillations intravésicales de BCG proposées dans le traitement des cancers in situ de la vessie) est une approche assez récente dans le traitement des cancers invasifs (ou infiltrants) avec des résultats prometteurs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.