Forum

CANCER DU REIN MATASTASIQUE

TITI41 mar, 13/08/2019 - 22:28 (4) commentaire(s)

Bonjour,
mon mari de 58 ans viens d'être diagnostiqué d'un cancer du rein (une masse de 63mm)avec métastases aux poumons, foie, et 2 vertèbres T9 et T10 PLUS ganglions à l'aorte ,MON DIEU …… J'ai très peur … est il possible de traiter ??? avec tant de métastases ??? nous avons rendez vous demain matin a 9H avec le cancérologue je suis en panique totale, je ne dors plus tous c'est écroulé depuis 5 JOURS……...

atmed mer, 14/08/2019 - 07:25

Bonjour,
Un traitement va certainement être proposé par l'oncologue que vous voyez ce matin à 9h. Tenez-nous au courant et si vous avez des questions, j'y répondrais dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

TITI41 jeu, 22/08/2019 - 22:54

Bonsoir ,
merci pour votre retour,le rendez vous a bien eu lieu,mais nous avons seulement un retour maintenant suite au staff,une radiothérapie antalgique va être mise en place pour la vertèbre semaine prochaine.
une biopsie doit être faite pour identifier le type de cancer , mais pas de rendez vous avec le chirurgien avant le 3 septembre!!! ce qui m'inquéte sérieusement,vu l'extension actuelle du cancer attendre encore 2 semaines me fait très peur !! pas de traitement donc pour le moment il faut attendre la biopsie,il n'y aura apparemment pas de chimio mais un traitement des métastases par immunothérapie (il me semble.. ?) et par la suite si le traitement fonctionne bien ,le retrait du rein bien plus tard. le stress est a un niveau extrême...

atmed ven, 23/08/2019 - 07:48

Bonjour,
Il faut en effet disposer d'un minimum de résultats sur la nature même de la tumeur afin de choisir le traitement le plus adapté. Cela entraîne des délais, ils sont inévitables. L'objectif est bien sûr de les réduire au maximum.
Je comprends bien que cette situation soit extrêmement anxiogène.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

TITI41 sam, 02/11/2019 - 21:11

bonjour,
nous avons finalement choisis de nous rediriger vers l'institut Gustave Roussy de Villejuif, le premier rendez vous a eu lieu le 4 septembre,réactivité impressionnante !! cimentoplastie pour les 3 vertèbres atteintes le 11 septembre ,puis début du traitement le 14 octobre dernier,une immunothérapie en essai clinique... la situation reste gravissime mais ont est plus confiant a l'igr...