Forum

Pneumopathie

sosolou mer, 14/08/2019 - 22:36 (2) commentaire(s)

Bonjour, mon papa a eu une pneumopathie il y a un mois, suite à son scanner de contrôle l’infection est bien partie. Cependant il reste une petite tâche qui de plus a diminué en comparaison du premier scanner (toutes les autres opacités ont bien disparus). La pneumologue lui propose un PET SCAN sous 1 mois par précaution. Sachant qu’elle lui a dit qu’il fallait 2 mois en moyenne pour que les tâches s’en aillent complètement qu’il s’agissait peut-être d’un bout d’infection et qu’au moment du PET SCAN celle-ci serait sûrement partie. Devons-nous nous inquiéter ?
Merci pour vos réponses

atmed jeu, 15/08/2019 - 07:30

Bonjour,
Vous ne dites pas si votre père est un fumeur et dans le cas où il le serait, si son tabagisme est ancien. Car c'est bien entendu le principal facteur de risque pour qu'une tache persiste et soit suspecte. Mais à ce stade, il ne faut pas s'inquiéter, il est effectivement possible que le Pet Scan réalisé dans un mois sera normal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

sosolou jeu, 15/08/2019 - 09:37

Bonjour,
Merci de votre retour rapide. Effectivement il est fumeur mais il a stoppé au moment de la découverte de sa pneumopathie.