Papillomavirus

1 commentaire
Image profil par défaut
Mellerin

Bonsoir , j’ai le papillomavirus hpv à bas grade , et des lésions bénignes ... découvert lors d’un frottis de contrôle . Tout allait bien jusqu’a ce que lors de rapports avec mon petit ami depuis qq mois boutons , démangeaisons pour l’un et l’autre , traitement pour l’herpes , de nouveau des rapports et rebelote tous recommence , cette fois mycose , traitement , pour la troisième fois nous voilà reparti pour des rapports mais re apparition des boutons et mycose ... cela fait plus d’un mois et demi que ça dure , examen à tous va pour moi , prise de sang analyse d’urine ... j’aimerais savoir si tous ça est ma faute du au hpv ou du au spa et piscine etc milieux contaminé , et si mon copain qui se bloque vue ça a pu attraper mon papillomavirus, je suis perdu et les doutes et angoisses sont de mise pour l’un et l’autre car vie de couple compliquée merci pour la réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les papillomavirus sont des virus très répandus et la plupart des infections sont à la fois asymptomatiques et guérissent spontanément (toutefois, comme vous le savez, certaines de ces infections peuvent produire des condylomes, lesquels, après des années d'évolution, peuvent faire le lit du cancer du col de l'utérus, d'où l'importance et de la vaccination et des frottis de contrôle). Je ne pense donc pas que les symptômes que vous décrivez soient dus au HPV mais plus à des mycoses, dont la transmission peut en effet être favorisées par temps chaud dans les SPA, les piscines, etc. Auquel cas, vous devrez avoir un traitement antifongique de même que votre compagnon qui doit également consulter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.