Lipomes

1 commentaire
Image profil par défaut
cricri1971

Bonjour
Depuis au moins 2 ans , mon mari a des nodules lipomes boules , je ne sais pas trop comment les décrire, qui n’évolue pas en terme de taille et qui me semblent pareil depuis que je les ai vu la première fois
Une est située juste au dessus du genoux gauche sur le côté droit
L’autre en haut du dos côté gauche en haut de l’omoplate
Les deux sont presque pareil.
Mon généraliste et ma dermatologue ont juste jeté un coup d’œil rapidement dessus en les palpants légèrement et en disant qu’il s’agissaient de boules de graisse de lipomes
Je suis très hypocondriaque et j’ai peur qu’ils s’agissent de lyposarcomes
Pouvez vous me dire les éléments qui ont fait pensé très rapidement à mon médecin et au dermato a des lipomes et non des liposarcomes
Le positionnement,? en effet j’ai fait des recherches sur internet et à priori les liposarcomes se trouvent sur tissu moux
Dans ces deux cas sommes nous sur tissus moux ou pas
Merci d’avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le médecin généraliste et le dermatologue ont posé le diagnostic de lipomes du fait que ces masses sont superficielles (la plupart des liposarcomes sont profonds) et sans doute aussi en raison du fait qu'il en existe deux, d'apparence similaire. Et la palpation a dû montrer que ces deux masses étaient relativement mobiles (pas d'adhérence au plan plus profond). Le fait que ces deux masses soient apparues il y a plus de deux ans et qu'elles n'évoluent pas est également un argument en faveur de la bénignité.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.