Forum

Nausées

Lucky lun, 19/08/2019 - 09:18 (4) commentaire(s)

Bonjour, j'ai eu ma première séance de chimio EC100 vendredi. Je souffre de nausées depuis. Je souhaiterais savoir si celles-ci vont aller en diminuant ou si elles peuvent perdurer jusqu'ç la prochaIne chimio (cure toutes les 3 semaines) ? Merci

atmed lun, 19/08/2019 - 10:47

Bonjour,
Généralement, les nausées s'atténuent. Mais signalez-les à votre oncologue, il dispose de médicaments permettant de les estomper rapidement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Sylvie B sam, 24/08/2019 - 10:30

Bonjour
Grignoter très souvent aide à ce que ce soit un petit peu moins pénible
Courage ça va passer

Catherine Calin mer, 28/08/2019 - 13:36

Bonjour, Pour ma fille, j'ai donné pas mal de compléments alimentaires pour éviter les effets secondaires, mais pour les nausées, allez voir un médecin homéopathique, il vous donnera ce qu'il faut. bON COURAGE

Annie63 mar, 08/10/2019 - 22:11

Bonjour,
je vous livre notre expérience avec les nausées sous tri chimiothérapie. elles étaient très fortes mais sans vomissements.
Notre oncologue nous a prescrit ce sui suit:
le jour de la chimiothérapie1 prise D’EMEND 125-
le jour 2 :1 prise d’EMEND 80 et
le jour 3 : 1 prise d’EMEND 80.
Des mini repas toutes les 2 heures ( le truc c’est de toujours avoir un truc dans l’estomac)uniquement de ce qui fait envie avec des compléments alimentaires Fresubin neutre.je cite cette marque car c’est ce qui passait le mieux. Je l’ai utilisé à la place du lait dans la cuisine. Ni vu ni connu et c’est une excellent source de protéines. Ou crèmes dessert hyper proteinées.
Les nausées étant malgré tout persistantes l’oncologue a donc ajouter de
l’EMEND 80 1 prise le jour 4
et idem le jour 5.
Cela a permis à mon mari de maîtriser ses nausées et de retrouver progressivement une alimentation plus normale et équilibrée.
Nous avons tout essayé :,primperan, solupred en vain.

Comme c’est spécifique à chaque personne il faut vraiment aborder le sujet franchement avec l oncologue et le médecin généraliste de l’équipe Thérapeutique ..
Ceci dit j’espère que vous avez-vous résolu votre problème et j’espère que mon témoignage servira aussi à d’autres personnes confrontées aux nausées.
Bon courage à tous.