Un traitement vétérinaire efficace contre le cancer ?

45 commentaires
Image profil par défaut
JulienSTT

Depuis 2 mois, je passe le plus clair de mon temps a me documenter sur le cancer ; Etant assez cartésien, j'ai besoin d'un maximum d'éléments tangibles et de faire le tri entre les traitements miracles qui n'en sont pas, les traitements potentiellement efficaces mais également toxiques et les quelques mollécules qui semblent avoir des effets intéressants mais qui trés souvent n'ont pas (encore)fait l'objet de grosses études cliniques afin de prouver leur efficacité ; Dans le traitement du cancer, quelque soit le résultat des études pré-cliniques(in vitro et in vivo), tant qu'il n'y a pas de grosses études randomisés, controlés par groupe placebo, le traitement est considéré comme non prouvé et largement rejeté par la communauté médicale ; Ca ne veut pas dire que c'est innéficace, ca veut dire que ce n'est pas prouvé et que personne n'a voulu investir plusieurs dizaines, voire centaines de millions de $ pour le prouver ; Dans le cas des medicamments repositonnés, ce n'est pas trés étonnant car celui qui paierai ferait bénéficier à tous le monde le benefice de ses recherches car les molécules sont tombés dans le domaine public ; Il y a plusieurs molécules intéressantes mais le Fenbendazole, un antiparasitaire pour animaux me semble l'être particulièrement ; Tout est partie d'un Americain, Joe Tippens ayant raconté son histoire il y a 2 ans : Diagnostiqué d'un cancer du poumon à petites cellules il y a 3 ans, il a pris pendant plusieurs semaines du fenbendazole associé à de la vitamine E, du curcuma et de l'huile de CBD ce qui entrainé une remission compléte de son cancer(a ce jour encore en rémission) ; L'histoire est intéressante mais parfaitemment anecdotique ; Aprés avoir diffusé son histoire dans les médias et expliqué la fondement scientifique de sa démarche(quelques études sont en ligne sur pubmed) un groupe facebook s'est crée ; Je suis plusieurs groupes de ce type mais celui ci est de trés loin celui où il y a le plus de cas de rémission de cancer à des stades avancés ; peut être une centaine de cas, peu être beaucoup plus et une base de données est en train d'être crée en partanariat avec des équipes de chercheurs.Cela ne fait pas une preuve mais ca devient intriguant.Les oncologues qui suivent ces patients sont globalement extrememment étonné par les résultats des IRM/Scan et des analyses des marqueurs tumoraux. Il ya des cas de remission de cancer du pancréas metastasés, des glioblastomes qui regressent, etc. des choses que les oncologues ne voient pas tout les jours.De petites études cliniques sont en cours sur une molécule voisine, le Menbendazole, un equivalent pour les être humain ; Le prix de ce médicament est d'ailleurs passé depuis de 1$ à prêt de 500$ (Aux US); Etant donné que la toxicité du fenbendazole est trés faible, la plupart des personnes qui utilisent ce traitement ce disent que ca vaut le coup d'essayer, je le pense aussi. Toute la littérature sur le sujet étant en anglais, je me suis dit qu'il pourrait être utile d'en parler ici.

Image profil par défaut
JulienSTT

Tout ça est assez complexe mais beaucoup(en suivant les recommandations de leurs oncologues) ne prennent pas à minima la VitE(qui est un antioxidant puissant) les jours de chimio(voir quelques jours avant après) sans pour autant arrêter le Fenbendazole ; quel cancer avez vous ? Je peux essayer de vous trouver quelques retours d expérience sur le groupe...j ai commencé à compiler/structurer quelques résultats...

Image profil par défaut
Augustine

Encore moi,

J'ai trouvé cet article qui dit que le fenbedazole pourrait fonctionner avec les chimios (type taxol et Vinca-alcaloïdes, non oxydantes d'après mes recherches), mais sans doute avec d'autres aussi. Voir la fin de l'article :

https://www.cancertreatmentsresearch.com/fenbendazole/

Ce qui à coup sûr ne peut fonctionner avec les chimios oxydantes, ce serait plutôt les compléments anti-oxydants (tels Vitamine E et curcumine).

J'ai parcouru les commentaires sur le site de Joe Tippens, lui est très clair sur ce qu'il a fait, ceux qui commentent pas toujours. Souvent les gens ne précisent pas s'ils sont ou non en chimio, alors préciser le nom de cette dernière.

Je demanderai à mon oncologue si je peux ajouter le Fenbendazole à ma chimio oxydante qui donne des signes de faiblesse. Prudence.

Image profil par défaut
JulienSTT

J'ai beaucoup échangé avec l auteur de l article que vous citez ; le FBZ agit de façon similaire au Taxol principalement en desequilibrant les microtubules ; ce que dit Daniel, c est que potentiellement ajouté à une chimio de ce type le FBZ pourrait en potentialiser les effets. Je parcours le groupe de Joe Tippens quotidiennement depuis 3 mois et la plupart des témoignages évoque les chimio qui sont prisent concomitamment..
Quand à la possibilité pour votre onco d approuver, la prise d un médicament vétérinaire jamais testé sur les êtres humains, j ai un gros doute(même si il y a des cas reporté sur le groupe) , ne serait ce que pour des raisons légales. Il faut accepter qu, une grosse partie des approches potentiellement bénéfiques ne sont pas exploités par l oncologie médicale traditionnelle. Le manque d incitation financière pour ce type approche complémentaire en est la principale cause à mon sens.

La décision d essayer ou de ne pas essayer devra à mon avis venir de vous en analysant les bénéfices et les risques potentiels... Pour ma femme, la décision a èté facile à prendre, le fait de ne rien faire étant un choix en soit

Image profil par défaut
Augustine

Je n'avais pas vu votre message qui s'est intercalé entre les 2 miens ! Désolée, je m'excuse.
C'est vraiment attentionné de votre part.
Cancer ovaire découvert au stade IV c'est-à-dire au poumon en octobre 2014. Opéré (poumon et gynéco).

Merci pour les précisions concernant la vitamine E. Et le curcuma pendant une chimio oxydante, les oncologues le déconseillent ou pas ? Je pense que oui....

((((Par ailleurs, j'ai acheté le livre de Jane Mac Lelland, qui promeut l'oxydation avec par exemple la berberine (mais valide aussi l'acide lipoïque antioxoxydant). J'ai demandé à faire partie de son groupe Facebook, les Anglais parlent du protocole COC dont pour l'instant je ne connais que les initiales : mis au point par un oncologue dont la femme avait un c de l'ovaire)))). Jane Mac Lelland, cet Américain, protocole COC : des cas qui donnent de l'espoir.

Bon, restons-en au traitement vétérinaire, titre des posts.

Image profil par défaut
Augustine

Ah mais c'est merveilleux* (votre article de 10 h 49). C'est vraiment étrange, il n'était pas sur le site quand j'ai posté, à 12h 25 : mon message a dû vous paraître très bizarre !!! C'est donc la 2e fois où je réponds en disant que je n'ai pas vu un de vos messages. Là, le dernier message que je vois de vous date de 12 h 25, j'espère qu'il n'y en a pas un autre masqué.

Pour l'oncologue, je suis d'accord avec vous, je le tiens informé de mes recherches et projets puisque c'est ce qu'on nous conseille de faire (!), et il a souvent la franchise d'admettre qu'il ne peut se prononcer sur les traitements parallèles. Ce qui est déjà mieux que de les proscrire tout court en disant qu'à coup sûr ils ne marcheront pas. Mais je suis une personne prudente, de plus en plus prudente d'ailleurs... Donc je tente de m'informer et de réfléchir avant d'agir.

*Ce que je trouve MERVEILLEUX dans vos infos : la parenté de mécanisme avec le Taxol, qui m'a plutôt réussi. Un motif de questionnement cependant : avec le Taxol, on perd ses cheveux (drame en ce qui me concerne, et je les ai toujours, grâce au casque réfrigérant porté quand je recevais du taxol). Joe Tippens a retrouvé ses cheveux d'après une vidéo or il prend toujours son traitement. Très intriguant. (?)

Pour votre femme, "rien faire", je n'ai pas trop compris : que le Fenbendazole ? J'espère en tout cas que ce choix lui réussit, quel qu'il soit et quel que soit son cancer.

Pour ma part, je suis décidée à tenter (sans curcuma et sans Vitamine E). Je fais des analyses de marqueurs toutes les 2/3 semaines, et en ce qui concerne le CA 125, les chiffres sont fiables. Les résultats des différentes chimios/ thérapies ciblée sse manifestent vraiment vite dans les analyses. Je saurai vite si je fais fausse route.

Je vous suis très reconnaissante pour vos messages. Salutations à votre femme qui a de la chance d'être si bien soutenue (cela dit, je le suis aussi mais par d'autres moyens : entourage très prévenant mais quelque peu dépassé).

Image profil par défaut
ArnaudBZH

Bonjour à toutes et tous,
cette discussion est fort intéressante, les pistes sont étayées, bravo.
Il existe également des pistes très connues depuis longtemps, appuyées par de nombreuses études scientifiques sur la vitamine C en intra-veineuse, ou en forme liposomale. Dans le cadre du cancer, on parle de 20 à 50gr par jour.
Le Dr Thomas Lévy à publié un livre "la panacée originelle, la vitamine C", qui est très complet sur le sujet.
La vitamine C est un bon anti-oxydant, à des doses suffisamment élevées, elle déclenche des réactions de Fenton dans les cellules cancéreuses.
En gros les cellules cancéreuses sont marquées, elles n'ont pas de catalase, une enzyme présente dans les cellules saines. Les niveaux de fer libre et de peroxyde d'oxygène augmentent sans la catalase dans les cellules cancéreuses. Les anti-oxydants apportent des électrons qui associent le fer et le peroxyde et qui déclenchent la réaction de Fenton, et enfin tuent les cellules cancéreuses.
Plus récemment c'est le carbone 60 (fullerène C60) qui a pris le devant de la scène, 180 fois plus efficace que la vitamine C, pour son action anti-oxydante. En fait c'est le plus puissant à l'heure actuelle. Là encore il y a de nombreuses études.
Ce site en a listé quelques unes:
https://c60-france.com/fr/content/15-prolongation-vie
On y trouve également de nombreux avis des clients:
https://c60-france.com/fr/module/stproductcomments/list
Et un article de blog très complet:
https://c60-france.com/fr/blog/5_c60-antioxydant-anti-age.html

Dans son livre le Dr Thomas Levy indique que toutes les maladies ont pour origine un déficit local d'antioxydants, les cellules sont en état de stress oxydatif.
En gros les mitochondries, centrales d'énergie, qui fournissent l'énergie aux cellules saines, crée cette énergie à partir d'électrons, comme le courant électrique. Les antioxydants apportent ces électrons. Si les cellules reçoivent moins d'énergie, elles sont moins efficaces et plus vulnérables aux attaques d'agents pathogènes.
Là encore plusieurs études ont montrés que le carbone 60 stimule fortement les mitochondries.
Au plaisir d'échanger
Arnaud

Image profil par défaut
Augustine

Bonjour, Arnaud,

Merci pour votre message et vos informations.-

1. La vitamine C, anti-oxydante ou oxydante ? Selon Jane Mac Lelland, elle serait oxydante à haute dose et anti-oxydante à petite dose ("How to starve cancer", Jane Mac Lelland soutient qu'il faut oxyder le corps quand on a un cancer, donc elle approuve la vitamine C à haute dose).
Une étude qui rapporte cette ambiguïté de la Vitamine C selon les dosages :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24571058

J'extrais cette phrase: "In vitro evidence suggests that vitamin C functions at low concentrations as an antioxidant but may have pro-oxidant activity at high concentrations". Oui, je sais il y a un "may".

2. En revanche, le Dr Laurent Schwartz cherche bien à relancer la mitochondrie avec des anti-oxydants (acide alpha-lipoïque et hydroxycitrate) pour guérir du cancer.

En conclusion, il y aurait donc 2 moyens d'éradiquer le cancer , 2 moyens a priori totalement opposés pour le même résultat : détruire en oxydant ou relancer la mitochondrie qui ne fonctionne plus en anti-oxydant. L'idée, ce serait de ne pas mélanger les deux méthodes, de rester logique dans sa démarche (à moins qu'un principe plus fort ne les transcende, mais pour l'instant personne n'a l'air de savoir lequel ni comment il fonctionnerait. Et après avoir combiné en 2015 une chimio oxydante avec des antioxydants je peux vous assurer que ce fut une catastrophe. Depuis, je trie !).

Image profil par défaut
Ank

Bonjour tout le monde, bonjour Augustine,
J'ai commencé le protocole de Joe 2 semaines après la fin de ma chimio et on parallèle avec avastin. Je prends fdz chaque jour plutôt vers 1g bien que je me pose la question si plus est forcément synonyme du mieux et donc s'il faut faire des poses comme Joe. J'ai commencé avec panacur 500g (2 comprimés par j) acheté en pharmacie et au bout d'une semaine je me sentais déjà mieux. La vitamine E, exactement la même marque que Joe on peut l'acheter en ligne sur le big A. Je prends aussi le curcumin et le cbd, mais le cbd je ne l'avais pas pris la 1 ère semaine. Quand j'ai vu que le traitement avait de l'effet j'ai augmenté la dose du fdz et j'ai commencé cbd.
Maintenant, ma chimio avait marché les 2 premières séances (j'avait un nodule de perituane qui etait visible au toucher et à l'oeil), après le marqueur montait légèrement et le nodule était plus lourd, la sensation plus désagréable. Le scan à la fin de chimio a confirmé stabilité sur plusieurs nodules et suv légèrement supérieur sur le nodule visible. Après 3 semaines du protocole de Joe mon nodule n'est plus visible. Coïncidence ou effet du traitement ? Moi j'espère que c'est le traitement de Joe. Actuellement ça fait un peu plus de 2 mois que je fais le protocole. En janvier j'ai un scan et je verrai mieux.
Sinon le protocole coc correspond à https://careoncology.com/
Eux, ils utilisent entre autres metformin.

Image profil par défaut
Augustine

Bonjour, Ank,

Merci pour toutes ces informations, en particulier le protocole COC que je vais prendre le temps d'aller lire (pas eu le temps dans la nuit, juste vu la page d'accueil).

1. Alors déjà, vos résultats sont formidables et si vos symptômes ont disparu après la fin de la chimio, le Fenbendazole est certainement la molécule qu'il vous faut.
Personnellement j'ai eu de l'Avastin, puis n'y ai plus eu droit parce que dans les cas de c de l'ovaire, nous ne pouvons "bénéficier" de cette thérapie ciblée que dans un laps de temps limité. Ce n'est pas parce qu'elle est plus chère qu'une autre, vu que la thérapie ciblée que j'ai eue après était encore plus onéreuse (en fait, l'Avastin est vendu bien moins cher pour un autre problème en rapport avec la vue, la DMLA, ce qui a engendré toute une polémique sur son coût réel... Je passe).
Tout comme le Taxol, l'Avastin ne procède pas par oxydation : pas de contradiction avec la curcumine et la Vitamine E.

2. J'ai commandé le même produit que vous hier soir à la pharmacie. Je le reçois tout à l'heure. Je me demande si en fait vous n'êtes pas largement au-dessus des doses. Je m'explique : Joe Tippens prend 1 gramme mais c'est du Fenbendazole peu dosé, il y en a en réalité 222 ou 244 mg par prise (2 sites ne disent pas tout à fait la même chose). Le produit vétérinaire acheté en France serait au pourcentage de 100% d'après la pharmacienne. Je décortiquerai l'emballage tout à l'heure pour vérifier.

3. J'ai encore une question, si vous pouvez : vous mangez cétogène ? Parce que moi oui, j'essaie, sans trop de gras d'ailleurs car il m'écoeure, donc je suis un squelette ; ce qui heureusement ne se voit pas trop au visage à cause de la cortisone. J'en ai assez de devoir me méfier même des fruits.

Voilà, franchement bravo pour vos résultats, je ne rêve que d'une chose, vous imiter !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.