Un traitement vétérinaire efficace contre le cancer ?

45 commentaires
Image profil par défaut
JulienSTT

Depuis 2 mois, je passe le plus clair de mon temps a me documenter sur le cancer ; Etant assez cartésien, j'ai besoin d'un maximum d'éléments tangibles et de faire le tri entre les traitements miracles qui n'en sont pas, les traitements potentiellement efficaces mais également toxiques et les quelques mollécules qui semblent avoir des effets intéressants mais qui trés souvent n'ont pas (encore)fait l'objet de grosses études cliniques afin de prouver leur efficacité ; Dans le traitement du cancer, quelque soit le résultat des études pré-cliniques(in vitro et in vivo), tant qu'il n'y a pas de grosses études randomisés, controlés par groupe placebo, le traitement est considéré comme non prouvé et largement rejeté par la communauté médicale ; Ca ne veut pas dire que c'est innéficace, ca veut dire que ce n'est pas prouvé et que personne n'a voulu investir plusieurs dizaines, voire centaines de millions de $ pour le prouver ; Dans le cas des medicamments repositonnés, ce n'est pas trés étonnant car celui qui paierai ferait bénéficier à tous le monde le benefice de ses recherches car les molécules sont tombés dans le domaine public ; Il y a plusieurs molécules intéressantes mais le Fenbendazole, un antiparasitaire pour animaux me semble l'être particulièrement ; Tout est partie d'un Americain, Joe Tippens ayant raconté son histoire il y a 2 ans : Diagnostiqué d'un cancer du poumon à petites cellules il y a 3 ans, il a pris pendant plusieurs semaines du fenbendazole associé à de la vitamine E, du curcuma et de l'huile de CBD ce qui entrainé une remission compléte de son cancer(a ce jour encore en rémission) ; L'histoire est intéressante mais parfaitemment anecdotique ; Aprés avoir diffusé son histoire dans les médias et expliqué la fondement scientifique de sa démarche(quelques études sont en ligne sur pubmed) un groupe facebook s'est crée ; Je suis plusieurs groupes de ce type mais celui ci est de trés loin celui où il y a le plus de cas de rémission de cancer à des stades avancés ; peut être une centaine de cas, peu être beaucoup plus et une base de données est en train d'être crée en partanariat avec des équipes de chercheurs.Cela ne fait pas une preuve mais ca devient intriguant.Les oncologues qui suivent ces patients sont globalement extrememment étonné par les résultats des IRM/Scan et des analyses des marqueurs tumoraux. Il ya des cas de remission de cancer du pancréas metastasés, des glioblastomes qui regressent, etc. des choses que les oncologues ne voient pas tout les jours.De petites études cliniques sont en cours sur une molécule voisine, le Menbendazole, un equivalent pour les être humain ; Le prix de ce médicament est d'ailleurs passé depuis de 1$ à prêt de 500$ (Aux US); Etant donné que la toxicité du fenbendazole est trés faible, la plupart des personnes qui utilisent ce traitement ce disent que ca vaut le coup d'essayer, je le pense aussi. Toute la littérature sur le sujet étant en anglais, je me suis dit qu'il pourrait être utile d'en parler ici.

Image profil par défaut
Ank

Bonjour Augustine,

Panacur vendu ici c'est un produit de Merck comme panacur américain et je ne pense pas qu'il aurait un autre pourcentage de fdz, donc je pense qu'il a plutôt 224mg. Moi j'avais pris 2 comprimés/j. Par contre il y a des gens qui prennent 8g de panacur /j et je me suis dit que je vais faire cela jusqu'à mon scan. Mon cancer est très agressif et l'autre choix est chimio à vie, tant que ça dure. Ceci étant, je ne sais pas encore si fdz marche vraiment ou pas, mais ce qui est sur est que je suis mieux que quand j'étais en chimio, beaucoup plus confortable, ventre plus plat en ayant pris du poid et mon entourage me le dit aussi sans savoir.

A propos du manger, j'ai mangé ceto entre deux séries de chimio et ça n'a pas marché. Je crois plus à manger crû que des fruits et légumes. Je l'ai fait avant une intervention chirurgicale pendant 3 semaines et ca125 était descendu à 7 (mais le nodule était toujours là). Cela veut dire quand même que cela aide à diminuer l'inflammation. Sauf que j'ai fini par avoir des diarrhées. Actuellement je ne mange plus de viande et poisson mais que de légumes, fruits, légumineuses, la plupart bio. Je cuisine avec l'huile de noix de coco et les salades avec l'huile d'olive.
Un conseil, faire le jeûne le jour avant et le jour du chimio, si l'organisme le permet, pour plus d'effets de chimio.

Image profil par défaut
JulienSTT

Content qu il y ait enfin des discussions en langue française sur ce sujet ;

Ank, vous prenez 8g de pancur/j ? C'est beaucoup et même si il y a effectivement des gens qui force le dosage sans effets secondaire ; je vous conseille tout de même de surveiller votre foie et éventuellement par anticipation de prendre du chardon Marie qui a en plus des effet anti angiogenique donc anti cancer.

Je viens de lire un témoignage sur le groupe d un cancer du pancréas ayant regressé sous protocole JT après arrêt de la chimio et ce en quelques semaines ; les marqueurs ont été divisé par 20 et plusieurs metastasés ont disparues. Ceci dit, j ai vu plusieurs cancer du pancreas qui n ont pas réagi à ce traitement... Il semblerait que la réponse soit aléatoire ou conditionné par d autre facteur, peu être génétique, peu être d une autre nature mais en tout état de cause, vu le peu de risque encouru, cela me semble être dans presque tout les cas de figure, quelque chose à tenter.

Je suis en train d essayer de compiler de façon préalable les résultats positifs reportés sur le forum... Peu être pourront nous y voir plus clair sur le type de réponse, la durée, par type de cancer et mis en perspective avec les autres traitements suivie(complémentaires ou standard)... Les cas particulièrement intéressant sont ceux ou il n y a pas de traitements classiques.

Concernant le protocol COC, c est intéressant aussi en particulier sur les tumeurs cerebrales ; les premiers résultats clinique indiquent un, doublement de la survie sur des glioblastomes(l'un des cancers les plus agressif avec une médiane de survie à 13mois).il est à noté que l un des médicament du protocol est le menbendazole, une molécule très proche du fenbendazole.

Il y a encore beaucoup d autre approches non toxique à explorer ; il y a de nombreuses recherches préliminaires encourageantes mais malheureusement un manque d incitation financiere pour confirmer ces resultats par des études cliniques normés et tant que la recherche sera presque exclusivement l apanage des labos, cette situation perdurera...

Image profil par défaut
Augustine

Bonsoir,

Je réponds aux deux derniers mails (Ank et Julien) dans ce post :

1. Ank, merci pour les précisions sur votre régime alimentaire. Et vos cheveux, sont-ils toujours là ? (Avastin ne posait aucun problème de ce point de vue).
Je vous confirme que le Panacur acheté à la pharmacie contient bien 500 mg par comprimé, donc en en prenant 2/jr, vous en avez bien pris plus que le dosage préconisé par Joe Tippens puisque le produit dont il parle n'est pas pur / n'est pas dosé à 100%. Il mentionne d'ailleurs cette particularité en disant de regarder le dosage en fonction des différents conditionnements. Votre témoignage n'en est que plus intéressant.
6 g/jr plusieurs jours d'affilée, ben ça me paraît vraiment beaucoup, mais enfin j'ai toujours pensé que c'était la personne qui savait ce que son corps pouvait supporter.

2. Julien, j'ai bien conscience que chacun est différent et votre compilation m'intéressera beaucoup. Si vous repérez en particulier des patientes avec du Melphalan, du Celltop (étoposide) ou du methotrexate, pensez à moi (le dernier produit n'est pas oxydant). Vous m'avez dit qu'avec les chimios oxydantes, les patients retiraient la vitamine E a minima. Quid des résultats ?

Ank aussi va dans votre sens en précisant que le céogène ne convient pas à tout le monde. Pour en savoir plus sur son terrain et son cancer, on peut faire appel à des labos privés. L'an dernier, j'ai fait tester mon sang dans un labo en Allemagne pour savoir ce qui, in vitro, permettait d'éradiquer les cellules cancéreuses : l'artemisinine, entre autres. Traitement parallèle. Début 2016, grâce à un oncologue, j'avais pu faire envoyer de la tumeur en Belgique pour la faire analyser : le labo avait alors déterminé les chimios les plus efficaces dans mon cas. Seul problème : les coûts, supportés par le patient. Vous vous demandez pourquoi les labos financent toutes les recherches ; moi je me demande pourquoi des analyses oncogénétiques plus complètes ne sont pas systématiquement proposées aux patients : 69 gènes analysés en Belgique vs les 6,7 auxquels j'avais eu droit à l'hôpital (et tous les résultats étaient revenus négatifs, mystère sur les mutations génétiques impliquées !). Certes, c'est cher au départ, mais après les chimios ont plus de chances de fonctionner et les patients d'être sauvés. Quand on a un c de stade IV et de haut grade, on n'a pas trop droit à l'erreur.
J'ai fait un blog avec des infos sur ces sujets, je mets le lien :
https://cancer-toujours-en-vie.com

(J'apparais sur le site de la Ligue sous mon pseudo d'Augustine parce que je ne suis pas arrivée à me reconnecter avec mon adresse mail habituelle. Impossible de retrouver ou de rechanger le mot de passe, ça beuguait. So).

Image profil par défaut
Augustine

Julien
En attendant votre compilation (en particulier sur les cas de patient.e.s avec chimio oxydante et Fenbendazole), j'ai encore une question.
Vous avez écrit et j'ai lu plusieurs fois que le Fenbendazole possède un mécanisme d'action similaire au taxol. Mais il existe une différence de taille : le Fenbendazole seul fait grossir les tumeurs sur les souris (horreur), pas le taxol.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2687140/
Vous avez une explication ? Car du coup, il devient inquiétant d'utiliser le fenbendazole sans la vitamine E et le Curcuma ; MAIS on est d'accord que la vitamine E et le curcuma semblent contre-indiqués avec une chimio oxydante. La chimio oxydante peut cependant rendre le Fenbendazole efficace pour d'autres raisons. La banque de données dont vous parlez est nécessaire, votre compilation sera aussi très utile, d'autant plus qu'il faudra sûrement pas mal de temps pour publier cette banque de données.
Merci.

Image profil par défaut
Augustine

Alors après discussion avec oncologue, je peux maintenir le curcuma. Pas la Vitamine E. C'est même bien de mettre du curcuma. Validé par études scientifiques aussi, en anglais comme d'habitude (j'ai pris le nom de mes chimios et fait une recherche en association avec curcuma). Bilan : chimio oxydante + curcuma + fenbendazole. Il va falloir aussi que je cherche une bonne source de CBD.
Je commence d'ici 2 semaines, car je dois aussi évacuer un produit que j'ai encore dans le corps et qui n'est pas compatible avec le Taxol, donc peut-être avec le Fenbendazole, puisque le mode de fonctionnement du Fenbendazole serait comparable à celui du Taxol. J'espère être claire et j'écris ça au cas où certains se posent les questions que je me posais. Après, on verra les résultats dans la vraie vie. Les chimios et les thérapies ciblées donnant de gros signes de faiblesse, à force....

Image profil par défaut
Augustine

Merci beaucoup, Ank. Ravie d'avoir pu échanger avec vous.

Image profil par défaut
Chantal TOUZEAU

Je viens de découvrir ces commentaires sur le fenbendazole ça m'intéresse vraiment car je suis en bout de traitement conventionnel avec une évolution importante de mon cancer colorectal stade 4 soigné par chimio depuis avril 2017.
Je suis très en forme et j'ai un très bon moral malgré mon stade terminal.
Je voudrais essayer ce médicament quelqu'un d'entre vous peut il me préciser les dosages les risques éventuels comment l'utiliser.
Je mesure 1m70 et je pèse 55kg.
Je n'ai rien à perdre ,les essais sont un espoir pour moi
Actuellement je suis sur un traitement à base de mycotherapie phytothérapie si ça fonctionne c est génial !!!!
Si les résultats scanner ont évolué négativement il me faut une autre piste donc je pense à ce médicament pour animaux en association éventuelle d'autres produits.
Voilà peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.Merck d'avance
Chantal

Image profil par défaut
lauradry

Bonjour a tous et merci d'avoir partagé votre experience. Ma mere vient est atteinte d'un cancer du poumon et elle va commencer une chimiothérapie et immunothérapie bientôt. En attendant j'ai entendu parler du fenbendazole et ca a l'air vraiment prometteur.
Je parle anglais couramment donc j'ai pu faire mes recherches mais est-ce qu'il existe des liens sérieux avec des explications en français? Je veux convaincre ma mere d'essayer mais j'ai peur qu'en lui annonçant de prendre un vermifuge pour chien elle ne me prendra pas au sérieux!
Ank, j'espère que vous avez eu des résultats positifs au dernier scanner.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.