Un traitement vétérinaire efficace contre le cancer ?

45 commentaires
Image profil par défaut
JulienSTT

Depuis 2 mois, je passe le plus clair de mon temps a me documenter sur le cancer ; Etant assez cartésien, j'ai besoin d'un maximum d'éléments tangibles et de faire le tri entre les traitements miracles qui n'en sont pas, les traitements potentiellement efficaces mais également toxiques et les quelques mollécules qui semblent avoir des effets intéressants mais qui trés souvent n'ont pas (encore)fait l'objet de grosses études cliniques afin de prouver leur efficacité ; Dans le traitement du cancer, quelque soit le résultat des études pré-cliniques(in vitro et in vivo), tant qu'il n'y a pas de grosses études randomisés, controlés par groupe placebo, le traitement est considéré comme non prouvé et largement rejeté par la communauté médicale ; Ca ne veut pas dire que c'est innéficace, ca veut dire que ce n'est pas prouvé et que personne n'a voulu investir plusieurs dizaines, voire centaines de millions de $ pour le prouver ; Dans le cas des medicamments repositonnés, ce n'est pas trés étonnant car celui qui paierai ferait bénéficier à tous le monde le benefice de ses recherches car les molécules sont tombés dans le domaine public ; Il y a plusieurs molécules intéressantes mais le Fenbendazole, un antiparasitaire pour animaux me semble l'être particulièrement ; Tout est partie d'un Americain, Joe Tippens ayant raconté son histoire il y a 2 ans : Diagnostiqué d'un cancer du poumon à petites cellules il y a 3 ans, il a pris pendant plusieurs semaines du fenbendazole associé à de la vitamine E, du curcuma et de l'huile de CBD ce qui entrainé une remission compléte de son cancer(a ce jour encore en rémission) ; L'histoire est intéressante mais parfaitemment anecdotique ; Aprés avoir diffusé son histoire dans les médias et expliqué la fondement scientifique de sa démarche(quelques études sont en ligne sur pubmed) un groupe facebook s'est crée ; Je suis plusieurs groupes de ce type mais celui ci est de trés loin celui où il y a le plus de cas de rémission de cancer à des stades avancés ; peut être une centaine de cas, peu être beaucoup plus et une base de données est en train d'être crée en partanariat avec des équipes de chercheurs.Cela ne fait pas une preuve mais ca devient intriguant.Les oncologues qui suivent ces patients sont globalement extrememment étonné par les résultats des IRM/Scan et des analyses des marqueurs tumoraux. Il ya des cas de remission de cancer du pancréas metastasés, des glioblastomes qui regressent, etc. des choses que les oncologues ne voient pas tout les jours.De petites études cliniques sont en cours sur une molécule voisine, le Menbendazole, un equivalent pour les être humain ; Le prix de ce médicament est d'ailleurs passé depuis de 1$ à prêt de 500$ (Aux US); Etant donné que la toxicité du fenbendazole est trés faible, la plupart des personnes qui utilisent ce traitement ce disent que ca vaut le coup d'essayer, je le pense aussi. Toute la littérature sur le sujet étant en anglais, je me suis dit qu'il pourrait être utile d'en parler ici.

Image profil par défaut
gismin

Bonjour,
j'ai testé Fenbendazole pendant un peu plus de 3 mois comme prescrit par Joe Tippens et résultat pas bon.
J'ai un cancer de la prostate métastasé , résultat belle augmentation du PSA et problème au foie.
Si vous voulez essayer je vous conseille d'en parler à votre médecin pour faire des analyses régulières pendant la durée de la prise.
J'avais arrêté l'hormonothérapie et je l'ai reprise de nouveau.

Image profil par défaut
gismin

e reviens sur mon commentaire précédent car mon cancer a bien diminué vu le scanner que j'ai passé il y a une semaine.
Mon urologue suspectait une aggravation du cancer du à l'arrêt de l'hormonothérapie (pendant 9 mois) et m'a fait passé un scanner.
Le résultat est troublant puisque la régression du cancer est très significative.
Le dois je au Fenbendazole (protocole Joe Tippens) et Artémésia annua et curcuma à assez haute dose que j'ai pris durant 3/4 mois ?
Mon cancer bien diminué est toujours là et à la reprise de l'hormonothérapie les symptômes qui étaient revenus ont disparus.
Mais il est plutôt probable que sa diminution est du à ces traitements "marginaux".
Mon foie est redevenu normal , si vous voulez essayer Fenbendazole dites le à votre médecin qui devra surveiller votre foie .

Si des médecins lisent ce commentaire je tiens à leur disposition mon dossier médical, je serais heureux d'avoir leur avis. Si Fenbendazole a été efficace il serait trop important de l'expérimenter.

Image profil par défaut
Codub

[quote=gismin]<p>Je reviens sur mon commentaire précédent car mon cancer a bien diminué vu le scanner que j'ai passé il y a une semaine.<br />
Mon urologue suspectait une aggravation du cancer du à l'arrêt de l'hormonothérapie (pendant 9 mois) et m'a fait passé un scanner.<br />
Le résultat est troublant puisque la régression du cancer est très significative.<br />
Le dois je au Fenbendazole (protocole Joe Tippens) et Artémésia annua et curcuma à assez haute dose que j'ai pris durant 3/4 mois ?<br />
Mon cancer bien diminué est toujours là et à la reprise de l'hormonothérapie les symptômes qui étaient revenus ont disparus.<br />
Mais il est plutôt probable que sa diminution est du à ces traitements "marginaux".<br />
Mon foie est redevenu normal , si vous voulez essayer Fenbendazole dites le à votre médecin qui devra surveiller votre foie .</p>
<p>Si des médecins lisent ce commentaire je tiens à leur disposition mon dossier médical, je serais heureux d'avoir leur avis. Si Fenbendazole a été efficace il serait trop important de l'expérimenter.</p>[/quote]

Bonjour, pourrions-nous discuter du protocole suivi ? Merci Corine

Image profil par défaut
gismin

Bonjour,
Oui on peut en discuter.
Le principal du protocole est celui suivi par Joe Tippens:
https://www.mycancerstory.rocks/
soit 222 mg de Fenbendazole (poudre mais c mieux en cachés si vous trouvez pas besoin de peser et éviter les erreurs) 3 jours par semaine que j'ai pris pendant presque 4 mois .
Avec cela j'ai aussi pris 3 jours par semaine 1 cuillère à café bien bombé d'Artémésia Annua (plante donnée aussi pour soigner le palu) et presque chaque jour 6 à 9 gr de poudre de curcuma.
Joe Tippens a lui aussi rajouté au Fenbadazole différents autres ( CBD, vit. E que j'ai aussi prise par épisodes) que vous pourrez consulter sur son site et avec "google traduction" si comme moi vous ne parlez pas anglais.
Vers la fin de sa page il parle d'autres personnes guéries. Je crois qu'il a une page Facebook que je n'ai pas consultée.

Si vous suivez ce protocole il est important d'en parler à votre médecin, s'il se moque de vous changez en ! les risques sont assez minimes.
J'ai eu une analyse qui indiquait un problème au foie mais redevenue normale 1 mois après avoir arrêter mes prises.

Je dois consulter mon médecin ( en vacances) et un autre urologue d'ici fin juillet pour avoir leur avis.
Je vais certainement reprendre à nouveau ce protocole dans quelques semaines.
Cdlt.

Image profil par défaut
Codub

Bonjour,
je désirais savoir pourquoi vous aviez rajouté l'artemésia ?
Merci pour votre réponse.
Corine

Image profil par défaut
gismin

en cherchant sur internet plusieurs sites en parlent ainsi que certaines associations de malades.
Je ne suis pour autant pas sûr de son efficacité.
Quand on vous annonce un cancer incurable vous aurez peut être tendance à chercher toute solution possible même si c difficile de faire un tri parmi des pseudos et ces éventuelles rares solutions possibles.
La science les chercheurs les médecins n'ont certainement pas exploré toutes les possibilités.
Cdlt.

Image profil par défaut
gismin

je me permets de revenir sur mon témoignage.
Concernant la diminution de mon cancer je penche plutôt maintenant (même si sans certitude) non pour l'efficacité du 'fenbendazole' mais pour le régime et les petits jeûnes fait pendant les 6 premiers mois après l'annonce de la maladie.
Si j'avais fait un scanner à ce moment là j'en aurais maintenant la conviction, le problème c qu'il n'y a pas eu de scanner entre temps, il n'y en a eu que 2 au début et récemment.
Un autre élément en défaveur du fenbendazole c que j'ai une augmentation importante du PSA pendant sa prise ....

Je continue à manger moins ( et beaucoup de cru ) mais suffisamment car après les 6 mois de régime "sévère"du début mon taux de PSA de 210 à l'origine était descendu à 90 mais est lentement remonté puis rapidement jusqu'à 460 ! un an après les 90.
Ma modeste conclusion c qu'il faut savoir arrêter à temps un régime trop pauvre en calories, quitte à le reprendre plus tard.
Des études ont montré l'efficacité du jeûne, notamment celle de Walter Longo, également du jeûne intermittent.

Image profil par défaut
Pourmaman

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des nouvelles de ChantalTouzeau.

Image profil par défaut
Mikael02

Bonjour à tous,
Nous allons tenter le protocole de Joe suite à un cancer de l'endometre de ma femme en phase terminale, cancer assez agressif, chimio Taxol/carboplatine puis 2e chimio dont j'ai oublié le nom n'ont pas assez fonctionné et ne sont maintenant plus efficace du tout, hormonothérapie sans succès du tout, tous les traitements sont en arrêts et son état est fortement dégradée (on tente le tout pour le tout)

Une question, j'ai pu trouver facilement et de manière sûr les marques proposées pour la curcumine, la vitamine E, et le Panacur pour le Fenbendazole.

Par contre pour le CBD, je ne sais pas quel dosage ? j'ai trouvé des fournisseurs francais pour de l'huile de CBD pur , ils proposent des contenants de 5%, 10, 15, 20 et 25% de CBD , quel type utilisez vous ?
Merci d'avance.
Mikaël

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.