chimiotherapie

1 commentaire
Image profil par défaut
dominique plichard

bonjour ayant subit une ablation du sein en janvier 2018 j ai fait de la chimiotherapie en novembr 2018 on ma decouvert a nouveau un ganglion de 7mm donc on a refait 12 seances de taxol et 33 seances de radiotherapies la chimio je l es termine le 19 avril 2019 et radiotherapie le 2 juillet 2019 et apres un tep scan le 14 aout on me dis que je dois refaire de la chimio la semaine prochaine pour lesions osseusses lombaire L1 et L3 est ce que cel n est pas trop tot pour refaire de la chimio merci de me repondre svp

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le plus tôt est toujours le mieux pour traiter une maladie comme le cancer dont la progression peut être insidieuse. Ce qui pourrait retarder le traitement, c'est la capacité de votre organisme à supporter une nouvelle cure. Si votre oncologue vous propose de refaire de la chimio, c'est qu'il pense que votre organisme peut supporter ce nouveau traitement et que ce sera bénéfique dans le combat que vous menez contre la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.