Biopsie col utérus

3 commentaires
Image profil par défaut
Saby77

Bonjour à tous.
Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon sujet.
En fait j'ai fais une biopsie vendredi dernier et les saignement s'étaient calmes. J'ai donc essayer d'avoir un rapport avec chéri mais sa c'est remis a saigner est ce normal ? Quand les saignements vont til s arrêter
Merci à tous et bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
De petits saignements après une biopsie du col ne sont pas surprenants, ils disparaissent en quelques jours. Que ces saignements aient rapidement disparu puis soient réapparus après un rapport sexuel n'a rien d'inquiétant, ils devraient de nouveau disparaître pour ne pas revenir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Saby77

Merci pour cette réponse.
Bonne journée à vous

Image profil par défaut
Mou

Bonjour, je suis tombé sur ce forum après des recherches sur les lesions du col... je voudrais savoir si un frottis ascus (par rapport à des cellules maphigiennes atypique avec noyaux irréguliers et augmenter en taille 2 à 3 fois la normal.. ) a-il des risques de faire découvrir un cancer du col sur une biopsie ? En expliquant rapidement.. j'ai déjà eu des lésion du col il y a 10 ans donc à 23 ans j'en ai 33 aujourd'hui . J'ai eu une conistaion pour cin 3, hpv 16 et 18 positive...à ce moment là.. puis le suivi habituel tout était revenu à la normal. Étant donné que j'ai un lupus systémique depuis 2008 traité par corticoide depuis tout ce temps..(sans arrêt ) plaquenil.. j'ai également eu du methotraxate pdt un moment.. et aussi de la chimio plus des bolus de cortisone il y a 1an demi environ pour une atteinte renal proliferative , du cellcept, et actuellement de cure rituximab avec toujours bien sûr la cortisone, le cellcept le plaquenil... donc un tas de traitement immunosupresseur en avec la maladie qui est déjà un dysfonctionnement immunitaire... depuis au moins 2ans... j'ai énormément de pertes en dehors des règles d'ailleurs aujourdhui je n'arrive pas a savoir quand ce sont mes règles ou pas... car il y a des mois où je saigne quasi continuellement. J'ai eu stérilet en cuivre avec lequel je perdais du sang pendant 10 à 15 jours avec des gros caillots etc... ce qui faisait que jetais tout le temps anemié même en prenant du fer.. ensuite on ma fait une écho en me disant que j avais de adenomyose et que c'est ce qui causait mais pertes entre les règles.. (puisque a ce moment là j'arrivais encore à voir quand étaient mes règles..) ensuite je suis passé à la pilule optimizette qui était censé coupé mes règles mais c'était pire... je saignait pratiquement tout les jours.. en moins grosse quantité mais beaucoup plus sur la durée... j'ai donx arrêter la pilule et je suis passé au stérilet mirena... qui est aparement le meilleur traitement de l'endometriose et adenomyose. Depuis septembre 2019 donc jai ce stérilet je saignait tjrs au bout de 2 mois.. je suis donx retourner voir ma gynéco qui ma dit qu'il fallait un temps d'adaptation à mon corps.. lui ai demandé dans le doute que c'était les rapports qui me faisait saigner.. de me faire un frottis elle a refusé sous prêtexte que j'en avai eu un en 2018. Alors qu'il me semble que celui ci n'était pas interpretable. J'ai donc pris rdv avec un autre gynéco qui lui a bien voulu me faire le frottus vue mes problème de santé important et mes traitements.. ceqt donc celuo ci qui est ascus et hpv oncogènes positives... pas les 16 et 18 cette fois maos d'autres.. de là ma question étant donné mes soucis de santé mes traitements... ces saignements qui persistent... même si ils sont moindre en quantité.. est ce qu'il est possible que ce soit déjà un cancer ou début de cancer et que le résultat du frottis ascus soit au final plus important ...? J'ai rdv debut mars pour la colpo et donc je pense fortement biopsie.. je sais bien que vous ne pouvez donner d'informations sans connaître mon dossier etc... et bien-sûr il y a que le resultat de la biopsie qui peut l'affirmer.. mais est ce que cela arrive ?? Est ce que c'est possible ?? Car la secrétaire au départ voulais me donner un rdv que mi avril pour la colpo en disant ce n'est rien du tout.. mais elle ne connais pas santé, santé, mes antécédent traitements... c'est donc mon médecin qui me suit pour le lupus qui m'a pris rdv peu rapide pour la colpo. Je voudrais juste savoir si cela est possible pas pour m'inquiéter en avance mais pour ne pas justement m'attendre à ce que ce ne soit rien du tout... et que je sois surprise au résultat. Merci pour l'attention que vous aurez porter je m'excuse de la longueur de mon texte... et vous remercie par avance de votre retour.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.