Forum

Prothèse capillaire

Oréo56 mer, 11/09/2019 - 14:14 (5) commentaire(s)

Bonjour,
Je donne ma prothèse capillaire (cheveux naturels et mi-long, châtain clair).
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ou tout simplement pour échanger sur les "perruques" (la nouvelle réforme de remboursement de la Sécurité Sociale par exemple...!).
Dans l'attente de vous lire...
A très vite ! Oréo

atmed mer, 11/09/2019 - 16:29

Merci pour votre générosité. N'hésitez pas à en avertir le comite de La Ligue se situant dans votre département.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

JOELLEB mar, 24/09/2019 - 08:54

Bonjour oreo 56, confrontée à une récidive je vais avoir un traitement chimio qui va me faire perdre mes cheveux. J'ai donc pris contact avec une coiffeuse et j'ai pris connaissance des nouvelles règles de remboursement. Avant la secu remboursait 125 euros. Elle rembourse 350 euros. Et bien les prix des perruques dans les catalogues se sont alignés au montant du remboursement alors que les produits sont les mêmes..... Cherchez l'erreur.....on me montre 2 perruques identiques en surface mais différentes dans la finition qui donne soi-disant un meilleur confort. De 350 euros pour la"basique" on passe à 625 euros pour la "confort". Si je choisis le premier prix je serai remboursée à 100 % par la secu. Si je choisis la seconde je serai remboursée à 250 euros par la secu et le reste à charge est fonction de la mutuelle.....cherchez la seconde erreur....alors je m'interroge.....et si je mets un bonnet en bambou sous ma perruque à 350 euros, je serai confortable.....mais pour l'instant je ne peux pas savoir parce que j'ai encore mes cheveux....alors peut-être je vais me laisser tenter par le confort de celle à 625 euros pour ne pas prendre de risque.....la secu a fait un effort, certes appréciable mais que penser des fabriquants qui profitent honteusement de ce marché ? Pour info les perruques en cheveux naturels ne sont plus remboursés..... Alors peut-être devrons nous faire valoir une nouvelle mode, celle des femmes au crânes nus ....parce que le cancer n'est pas une maladie honteuse et que devoir porter perruque pour ne pas choquer le regard des gens bien portant ou des enfants, comme je l'ai déjà entendu me pose question à l'heure ou l'on prône l'acceptation de la différence... Et pourquoi ne pas instaurer une journée sans perruque, de préférence au printemps ? Il y a bien une journée sans tabac, une journée sans voiture ? Gardons malgré tout notre enthousiasme car avec ou sans perruque, la beauté est toujours dans les yeux de celui qui regarde et seule la beauté du coeur me semble importante.....

Oréo56 mar, 24/09/2019 - 09:32

Bonjour Joëlle,

Merci de votre message.

Au delà de l’aspect financier, je vous conseillerai la prothèse avec le bonnet le plus confortable car une fois le crâne nu, la sensation n’est pas du tout la même..

Oui, la sécurité sociale a fait un effort via la réforme instaurée par la ministre de la santé..
Ceci dit, je porte personnellement une prothèse capillaire qui coûte plus de 1000€ (suite à une radiothérapie au cerveau, mes cheveux ne repoussent plus du tout) et d’après notre chère ministre, les personnes qui mettent des perruques de plus de 700€ ont les moyens de se les payer étant donné que c’est une situation temporaire.. Je suis au chômage et mon cancer date d’il y a 20 ans.. cherchez l’erreur comme vous le dite si bien !!

Du coup, je me suis également posé la question de vivre le crâne nu.. encore faut-il vraiment pouvoir assumer les regards (parce qu’il y en aura forcément..).
Et pourquoi pas une journée sans perruque.. à réfléchir ^^

En tout cas, je suis de tout cœur avec vous dans ce nouveau combat contre la maladie que vous allez / avez entamer.

Au plaisir d’une nouvelle discussion..

Oréo

JOELLEB sam, 12/10/2019 - 07:30

Bonjour j'ai suivi vos conseils. La perruque est, jolie, légère et confortable. Elle coûte 620 euros. La secu en rembourse 250 et ma mutuelle en rembourse au max 2 fois le montant secu soit 500 euros. Donc je n'ai rien eu à débourser. Je commence les traitements lundi et je pense ne pas attendre que les cheveux tombent pour les raser. Je les ai fait couper courts comme ceux de la perruque pour éviter une trop grande différence.... Voilà....

bnooos.e mer, 23/10/2019 - 13:51

Cherchez l'erreur.....on me montre 2 perruques identiques en surface mais différentes dans la finition qui donne soi-disant un meilleur confort. De 350 euros pour la"basique" on passe à 625 euros pour la "confort". Si je choisis le premier prix je serai remboursée à 100 % par la secu.