Forum

Cancer col de l'utérus stade 4 métastasé

Vanessa Pilon mer, 11/09/2019 - 21:24 (2) commentaire(s)

Bonjour,
J'ai 48 ans,on m'a diagnostiqué en janvier un cancer du col de l'utérus de stade 4. J'ai subi un curage Lombo aortique,3 cures avec Taxol et carboplatine toutes les trois semaines (rémission complète fin mai mais les médecins ont préfères continuer tout le protocole vu mon âge)puis une radiochimiotherapie concomitante (5 cures cisplatine et 25 séances de radiothérapie).
Recidive dès juillet avec métastases ganglionnaires sus claviculaire gauche, médiastin et nodule au niveau du médiastin également entre les poumons.
Ma question,dois je continuer la chimio ou attendre qu'un ganglion soit suffisamment gros pour qu'on puisse faire une biopsie et tenter un essai clinique en immunothérapie ?
Je vis seule avec mes deux filles et je souhaite privilégier ma qualité de vie.
Merci de me donner vos avis.
Bon courage à celles et ceux qui subissent ou vivent le cancer.
Vanessa.

atmed jeu, 12/09/2019 - 08:01

Bonjour Vanessa,
Ce n'est pas une question à laquelle on peut répondre sur un forum comme celui-ci. La réponse nécessite une parfaite connaissance de votre dossier médical, elle doit donc être apportée par l'oncologue qui vous suit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Anellore jeu, 12/09/2019 - 11:44

Bonjour,
Ma mère âgée de 65 ans souffre également d’un cancer de col de l’utérus, diagnostiqué en novembre 2017. Elle a été traitée avec radio chimiothérapie concomitante. Elle s’etait remis completement mais helas en Décembre 2018 elle a récidivé. Elle a commencé en Avril 2019 une chimiothérapie à base de carboplatine et taxol. Sur les 6 séances elle a réussi faire 3 et une séance uniquement avec carboplatine. Sa moelle a pris un sacré coup et cela fait 2 mois qu’elle essaie se remettre. Elle souffre des douleurs lombaires car son cancer continue d’envahir. Elle a des invasions ganglionnaires sus et sous diaphragmatique, pulmonaire, pleurale et hépatique. Elle n’a pas un profile de « patient parfait » cherché pour les essaie clinique en imuno thérapie. Les médecins sont sceptiques en sa capacité de se remettre en forme pour pouvoir intégrer l’essaie clinique. Elle a des hématuries rectales et urinaire à répétition depuis 2 mois et son hémoglobine ne remonte pas.
Je cherche désespérément un médecin capable à m’aider à formuler un traitement métabolique pour stopper l’avancement de la maladie et lui donner le temps de se mettre en forme pour intégrer l’essaie clinique.
Je vous supplie, si vous avez des expériences en la matière et des médecins à me fournir je vous serais fortement reconnaissante.