Forum

Gliome haut grade bulbo medullaire

Elena Sj jeu, 12/09/2019 - 13:58 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Suite à une IRM en novembre 2018, on m'a découvert une tumeur au niveau de la jonction bulbo médullaire. J'ai été opérée début décembre pour une simple biopsie car la tumeur est inopérable vu son emplacement.
J'ai subi depuis le parcous classique : rayons/chimio pendant 6 semaines puis chimio seule toutes les 4 semaines. Les médecins ne m'ont pas donné de pronostic sur le temps qu'il me reste mais évidemment je sais qu'il est compté. Je voulais savoir si vous connaissiez des cas similaires ou si certains sont touchés au même endroit et comment vous le vivez ? Par ailleurs, pensez-vous qu'il serait utile de demander un 2eme avis ? Merci pour vos temoignages et commentaires.

atmed jeu, 12/09/2019 - 15:28

Bonjour Elena,
Le second avis est un droit des malades. Faut-il le solliciter systématiquement ? Non, cela dépend seulement du souhait du patient. Soit il accorde une totale confiance à son équipe soignante et ne demande pas de second avis, soit pour une raison ou une autre, le patient a un doute et préfère solliciter ce second avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Gameofcrohn jeu, 12/09/2019 - 16:21

Bonjour, Elena, tu trouveras ici un ancien thread de 2017 Rémission ou "guérison d'un glioblastome" . David servan Shreber était atteint d'un glioblastome il a vécu plus de 10 ans avec sa tumeur.