Marqueurs

12 commentaires
Image profil par défaut
Aude21

Bonsoir, je reviens vers vous en juillet mes marqueurs 15.3 et ace avaient augmenté et aujourd'hui ils ont encore augmenté je pense que ce n'est pas normal j'ai des douleurs articulaire je pense du a l hormonotherapie mais est-ce que les marqueurs seuls peuvent nous indiquer qu'il pourrait avoir une récidive ou métastase

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les marqueurs ne sont jamais suffisants pour établir un diagnostic, ils sont un élément parmi d’autres à analyser.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Aude21

Je suis inquiète car mes marqueurs étaient de 21 pour les ca15 en mai et juillet 30 et aujourd'hui 71 ils montent progressivement comme les ace mais je ne vois rien de particulier dans les résultat de ma prise de sang ils sont dans les valeurs
Merci
Cordialement

Image profil par défaut
Aude21

Bonjour

Je sais qu une affection peut faire aussi grimper les marqueurs. Est ce que de l'arthrose peut les faire monter et autant le Ca 15-3 et le ACE
Merci
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, l'arthrose ne fait pas monter les taux de marqueurs tels que le CA 15-3 ou l'ACE.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Aude21

Mais une infection peut faire grimper les taux ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une infection non mais une inflammation oui.
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Aude21

Merci pour vos réponses
Cordialement

Image profil par défaut
Catherine Calin

Bonjour,
Je ne veux pas vous faire peur. Mais consultez un autre médecin ou exigez des examens supplémentaires en urgence. Ma fille a été suivie 10 mois pour une lombalgie (kiné, oPIUM, Doliprane et au boulot) , et elle avait des métastases aux os , foie...etc.… ne restez pas ainsi.
Courage Catherine

Image profil par défaut
bigheart

Bonjour Catherine,
Comment va votre fille, quelle etait Le diagnostic et sa prise en charge (traitement)
Je vous souhaites beaucoup de courage, de patience.. Je suis au coté de mon mati qui souffre d'un cancer du testicule metastasé au foie et au os.. Pareil diagnostiqué tres tardivement car douleur au dos soigné par anti inflammatoire et osteo!! Beatrice

Image profil par défaut
Aude21

Bonjour,
Merci pour vos conseils j'ai rendez-vous aujourd'hui avec l oncologue je vais lui demander des examens complémentaires et un rendez vous avec lui pour ne pas rester dans l'ignorance j'ai peur car je me dis que ces marqueurs sont montés c'est qu'il y a quelques choses, je pense qu'une scintigraphie ou radio serai suffisante. Comment va votre fille ? Et quel traitement lui a été proposé ?
Courage à vous et vos familles

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.