Forum

cancer du poumon à petites cellules

Dahlia21 mar, 17/09/2019 - 11:38 (4) commentaire(s)

bonjour ,
ma soeur a un cancer du poumon à petites cellules diagnostiqué en fevrier 2019 avec metatstas au cerveau qui ont été traité par laser Gamma ;
pour le moment après 6 cures de cisplatine jusqu'n juin ;elle a repris une autre chimio à partir du mois d'aout car le cancer était reparti ; elle supporte très bien cette chimio çi et elle est assez en forme ; fatiguée mais elle cuisine , vaque à ses occupations dans sa maison , blague et anime la conversation comme d'habitude ;
j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a été en longue rémission de son cancer à petites cellules . est-ce possible ? je sais que ce cancer là est très dangereux mais estce possible quand meme?
merci
dominique

atmed mar, 17/09/2019 - 15:44

Bonjour Dominique,
J'espère que vous aurez des témoignages car oui, il est possible de connaître des rémissions durables, notamment grâce à l'immunothérapie qui apporte un réel progrès, y compris dans le traitement des cancers bronchiques à petites cellules.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Dahlia21 mar, 17/09/2019 - 16:58

pour le moment elle est en attente pour savoir si elle a une proteine qui lui permettrait d'avoir ce traitement en immunotherapie ; on aura le resultat dans 3 semaines ;
Mais oui j'aimerais bien avoir des temoignages
merci
dominique

Baumer mer, 18/09/2019 - 21:51

Bonjour Dominique.

Je suis venue dans se forum il a quelques mois maintenant.
Ma maman a le même cancer, elle a terminée les traitements depuis août. Dans son cas elle n’avait pas de métastases simplement une grosse tumeur sur le lobe droit du poumon.
Elle se sent très bien et termine ses dernières séances de radiothérapie cérébrale en prévention.
A l’heure actuelle les médecins nous ont dit qu’il y aurait un scanner de contrôle dans 3 mois et que le cancer avait très bien répondu aux traitements.

Alors gardez espoir, vous et votre sœur. Ces épreuves sont très difficiles, on a peur de perdre un être aimé. Mais la vie est faite ainsi malheureusement mais tant qu’il y’a de la vie, il y’a de l’espoir. Vivez au jour le jour et profitez de l’instant avec votre sœur.

Je vous souhaite énormément de courage à toute les deux et aux personnes qui vous entourent.

Amicalement, Laurette.

Cloo00 dim, 22/09/2019 - 18:16

Bonjour
Ma maman a un cancer à petites cellules depuis janvier 2016, ça va faire 4 ans qu’elle se bat contre lui. Elle a eu une période de rémission d’au moins 2 ans, et il est revenu et depuis elle enchaîne les chimio tous les mois. Les scanners de contrôle sont bons. Elle supporte bien ses chimio et elle a une vie plutôt normale et on essaye de vivre normalement aussi.
Sa plus grande peine est qu’elle ne retrouvera plus ses cheveux, mais au moins elle est en vie.
Bon courage