Forum

Recidive

Severine71 mar, 17/09/2019 - 11:40 (4) commentaire(s)

Bonjour, je suis victime d’une récidive généralisée ( os, foie, etc) métastatique traitée initialement par radiothérapie, avec post traitement au tamoxifene. On me propose un protocole par chimio.
Cette récidive intervient après deux ans de traitement par tamoxifène. Quelles sont les pôles d’excellence ou les centres qui obtiennent les meilleurs résultats dans les soins. Quel est le meilleur traitement autre que la chimio pour éradiquer l’intégralité des métastases. Sachant que je suis de Saône-et-Loire.

Severine71 mar, 17/09/2019 - 11:41

Merci d’avance

Severine71 mar, 17/09/2019 - 11:41

Bonne journée

Dahlia21 mar, 17/09/2019 - 14:10

bonjour ,
personnellement j'ai été suivi à Dijon au CGFL et j'ai été très contente . pour moi mammectomie immediate et curage ganglionnaire +chimio et radio et Famara ( car je suis sans doute plus agée que vous )
Vous pouvez y aller de confiance . mais je crains que malheureusement pour traiter des métastase il n'y ait que la chimio ..

A Paris aussi ils sont réputé et à Lyon aussi victor Berard ( C'est le top)
Oui dans votre cas j'irais peut etre r à Lyon à Victor Berard

Bon courage
dominique

Severine71 jeu, 19/09/2019 - 15:39

Bonjour
Merci Dominique
J’ai également eu la mastectomie et curage axillaire des le départ; et radio.
j’ai 43ans. Aucun examens demandés pendant ces 2 dernières années , ni quand j’ai commencé à avoir pas mal de symptômes depuis le début de l’année où on mettait tout ça sur les effets secondaires du traitements.
Maintenant je passe de la soit disante rémission à un généraliser. Je comprends pas comment on ne peut pas être mieux suivi alors qu’on est malade !
Lyon me paraît être un bon compromis entre leur expérience et les kilometres! Je veux pas être transformer en légume par la chimio.
Elle vous a donné des résultats positifs? Vous en avez eu pendant combien de temps? Vous été en rémission?
En vous remerciant d’avance