Recidive

7 commentaires
Image profil par défaut
Severine71

Bonjour, je suis victime d’une récidive généralisée ( os, foie, etc) métastatique traitée initialement par radiothérapie, avec post traitement au tamoxifene. On me propose un protocole par chimio.
Cette récidive intervient après deux ans de traitement par tamoxifène. Quelles sont les pôles d’excellence ou les centres qui obtiennent les meilleurs résultats dans les soins. Quel est le meilleur traitement autre que la chimio pour éradiquer l’intégralité des métastases. Sachant que je suis de Saône-et-Loire.

Image profil par défaut
Dahlia21

bonjour ,
personnellement j'ai été suivi à Dijon au CGFL et j'ai été très contente . pour moi mammectomie immediate et curage ganglionnaire +chimio et radio et Famara ( car je suis sans doute plus agée que vous )
Vous pouvez y aller de confiance . mais je crains que malheureusement pour traiter des métastase il n'y ait que la chimio ..

A Paris aussi ils sont réputé et à Lyon aussi victor Berard ( C'est le top)
Oui dans votre cas j'irais peut etre r à Lyon à Victor Berard

Bon courage
dominique

Image profil par défaut
Severine71

Bonjour
Merci Dominique
J’ai également eu la mastectomie et curage axillaire des le départ; et radio.
j’ai 43ans. Aucun examens demandés pendant ces 2 dernières années , ni quand j’ai commencé à avoir pas mal de symptômes depuis le début de l’année où on mettait tout ça sur les effets secondaires du traitements.
Maintenant je passe de la soit disante rémission à un généraliser. Je comprends pas comment on ne peut pas être mieux suivi alors qu’on est malade !
Lyon me paraît être un bon compromis entre leur expérience et les kilometres! Je veux pas être transformer en légume par la chimio.
Elle vous a donné des résultats positifs? Vous en avez eu pendant combien de temps? Vous été en rémission?
En vous remerciant d’avance

Image profil par défaut
Dahlia21

bonjour Séverine ,
je reprends contact avec vous pour vous demander des nouvelles . Avez vous été sur Lyon pour être suivie ?
non la chimio ne nous transforme pas en légume fort heureusement . on est très fatiguée après une séance de chimio mais on reprend de l'énergie quelques jours après .
depuis septembre vous avez du commencer la chimio !et j'éspère que les métastases ont régressé .
Bon courage
dominique

Image profil par défaut
Severine71

Bonjour Dominique

Merci beaucoup pour votre message qui m’a très touchée car je ne m’attendais pas à ce qu’on me demande des nouvelles!
Mon état s est beaucoup dégradé. La Première chimio n'’a pas fonctionné et les métastases ont progressé de 60 % elles ont trop attaqué mes vertèbres et mon foi.
je reviens d'une hospitalisation de trois jours pour cimenter la première des cinq vertèbres qui suivront par la suite pour éviter la paralysie et le fauteuil roulant .
j’ai commencé une nouvelle chimio le TAXOL qui se fait par la chambre implantable que j’ai du me faire mettre il y a trois semaines , c’était un moment très difficile pour moi car je ne voulais pas ses soins mais je vous remercie beaucoup car vous avez raison la chimio ne nous transforme pas en légume. J'ai la chance de bien la supporter elle ne me rend pas du tout malade. Mais mes cheveux tombent malgré le casque de froid ce qui moralement est un cap que je ne me vois pas passer.(je reconnais pourtant que j'ai une belle perruque!) elle est fatigante mais me permet de pratiquer quelques activités !pour le sport c’est juste mes vertèbres qui men empêchent.

J’espère que votre suivi est très positif et que vous pouvez profiter de chaque instant sans trop s’inquiéter du lendemain je vous tiendrais informer mais n hésitez pas à m’envoyer aussi de vos nouvelles et si vous également de temps en temps vous n’avez pas trop le moral à très bientôt bon courage Séverine

Image profil par défaut
Severine71

(je suis suivie sur Dijon comme vous, j'en suis satisfaite, et le personnel est très gentil

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.