Eventration ou descente d'organe suite à ablation totale du rectum et stomie définitive

1 commentaire
Image profil par défaut
december

Bonjour,
Mon conjoint a vu le gastro-entérologue pour son suivi, une coelioscopie le mois prochain et rendez-vous avec le chirurgien qui l'a opéré, pour une suspicion d'éventration ou de descente d'organe, c'est affreux il a une enorme boule sur le bas ventre et un grand creux au dessus.
il est pris en charge mais je voulais savoir si cela était fréquent et pourquoi le chirurgien n'a pas parlé de cette possibilité. j'ai été à tous les rendez vous médicaux.
je suis assez inquiète car il devra dans tous les cas se faire opérer et là je ne peux plus le supporter surtout pour lui, cela a été tellement douloureux
Merci pour votre aide
Yalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Yalie,
Cette complication post-opératoire est à mon avis plutôt exceptionnelle. A la vérité, il faut bien reconnaître que les complications possibles après une intervention digestive lourde sont nombreuses mais certaines suffisamment rares pour qu'elles ne soient pas systématiquement évoquées lors des entretiens qui précèdent l'intervention.
J'espère que vous aurez des témoignages en dépit de la rareté de cette complication qui malheureusement concerne votre conjoint.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.