Information cancer général

3 commentaires
Image profil par défaut
Sbikso

Bonjour ,
Nous avons appris que mon père avait un cancer généralisé poumons foie dos . Il habite au Maroc et les médecins nous disent qu,il n'y a rien d'autre à faire que de l'accompagner. Je souhaite savoir ce qu il est possible de faire pour le soulager ai quotidien. Si des anti douleur existe.

Merci
ADIL MOUKRIFI.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il existe bien entendu toute une gamme de médicaments permettant de soulager les douleurs. Les médecins qui, au Maroc, soignent votre père disposent certainement de ces médicaments.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sbikso

Bonjour,
Merci de votre réponse
Les médicaments cest juste pour soulager les douleurs,?
Il y'aura pas un traitement pour se guérir du maladie ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il y a en effet d'une part des traitements de la douleur (médicaments mais aussi des techniques comme la cimentoplastie permettant de réduire les douleurs dues aux métastases osseuses), d'autre part des traitements du cancer lui-même. Mais j'ignore quelle est l'origine de ce cancer et je ne peux donc pas vous dire grand chose à ce sujet, il faudrait se renseigner directement auprès des médecins qui assurent la prise en charge de votre père. D'après ce que vous dites, ils estiment que ce cancer est trop évolué pour bénéficier encore d'un traitement à visée curative, auquel cas, les traitements ne seraient qu'à visée palliative.
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.