Besoins de vos avis..

2 commentaires
Image profil par défaut
Sarounette

Bonjour,
Je suis ravie de m'etre inscrite sur ce site qui m'aide au quotidien depuis maintenant 2 semaines de chimio.
J'ai 26ans et je suis atteinte d'un cancer de l'estomac, je fais de la chimio avant l'opération.. ils m'ont trouvé des cellules cancéreuses.
J'aurais besoin de vous pour comprendre mes proches, mon mari... je suis perdue.
J'ai besoin d'eux +++, certains me parle pas, je suis quelqu'un qui a toujours besoin de voir du monde, de parler, de rire, et je me sens incomprise, seule et désespérer de cette situation.
Vos avis me seront bénéfiques pour ne pas m'en prendre à eux car je pense qu'ils sont impuissants face à la chimio, a mes douleurs, mes pleurs....

Merci à vous ! En espérant vous xonnaitre d'avantage !

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour, en effet quand on se retrouve dans la population atteinte d'un cancer, cela nous met "dans un autre monde". On a le sentiment de ne pas être compris dans nos angoisses, nos douleurs, nos larmes. Les proches ont peur pour nous, notre avenir, nos traitements. Ils ne savent pas toujours comment nous accompagner et ce qu'ils peuvent ou doivent dire. De notre côté on peut être plus sensible (et pour cause!) et parfois avoir des réactions émotionnelles vives. C'est difficile pour tout le monde même si la souffrance n'est pas la même entre aidants et patients. Je pense que vous faire accompagner par un psychologue vous aiderait à déposer toutes vos interrogations et vous permettrait de parler de tout ce qui vous tracasse sans filtre. Avec la famille ça peut être difficile voire impossible. Même quand il y a beaucoup d'amour entre les membres de la famille, l'épreuve du cancer ébranle énormément. C'est un moment à traverser.....pour un mieux un peu plus tard. Prenez patience et dites vous que de cette épreuve, vous sortirez grandie.....même si pour l'instant vous avez des doutes. Je vous adresse sincèrement toute mes énergies positives pour que vous puissiez garder la confiance en vous, en votre famille et en la médecine pour enfin retrouver une meilleure santé. Joëlle

Image profil par défaut
Shaneop

[quote=JOELLEB]<p>Bonjour, en effet quand on se retrouve dans la population atteinte d'un cancer, cela nous met "dans un autre monde". On a le sentiment de ne pas être compris dans nos angoisses, nos douleurs, nos larmes. Les proches ont peur pour nous, notre avenir, nos traitements. Ils ne savent pas toujours comment nous accompagner et ce qu'ils peuvent ou doivent dire. De notre côté on peut être plus sensible (et pour cause!) et parfois avoir des réactions émotionnelles vives. C'est difficile pour tout le monde même si la souffrance n'est pas la même entre aidants et patients. Je pense que vous faire accompagner par un psychologue vous aiderait à déposer toutes vos interrogations et vous permettrait de parler de tout ce qui vous tracasse sans filtre. Avec la famille ça peut être difficile voire impossible. Même quand il y a beaucoup d'amour entre les membres de la famille, l'épreuve du cancer ébranle énormément. C'est un moment à traverser.....pour un mieux un peu plus tard. Prenez patience et dites vous que de cette épreuve, vous sortirez grandie.....même si pour l'instant vous avez des doutes. Je vous adresse sincèrement toute mes énergies positives pour que vous puissiez garder la confiance en vous, en votre famille et en la médecine pour enfin retrouver une meilleure santé. Joëlle</p>[/quote]
Merci beaucoup pour ça. Prendre votre santé pour acquise n'est jamais une bonne chose.
J'espère que tout le monde vit heureux.

Cordialement.
Oliver
_____________________________________________________________
https://tracktrace.one/usps/

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.