Cancer des ovaires suivi d'un cancer du peritoine

3 commentaires
Image profil par défaut
Calinours

Bonjour,je m'appelle Dominique suite à la découverte d'un cancer aux 2 ovaires de stade et grade 3 en décembre 2015 j'ai subi une intervention chirurgical puis chimiotherapie sur une période de 6 mois toute les semaines taxon et carboné avec Avastin tous les 15 jours
Ensuite uniquement avastin pendant un an les résultats étaient rassurants j'avais même repris le travail hélas lors de mon scanner de contrôle en avril 2019 récidive avec un cancer du peritoine je recommence le même protocole de chimio des 6 premiers mois mais hélas la chimio n'est plus efficace je viens de commencer un nouveau protocole avec caolys
Je sais que je ne guerrirais jamais mais j'ai tjs l'espoir que ce protocole fonctionne et me permettra de vivre encore quelques belles années !!!!! Est ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas ou on vécu cette situation? Vous a t on propose d'autres protocoles ? Merci pour vos réponses et surtout mesdames malgré nous douleurs nous effets secondaires bénins ou insoutenables je veux bien partager l'énergie qui me reste avec vous pour que nos projets d'avenir puissent se réaliser
Merci de votre attention et plein de petits et grands bonheurs au quotidien
Dominique

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique,
Votre combativité est tout à fait admirable, c'est bien sûr un facteur positif pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixée. J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum car la situation qui est la vôtre a déjà fait l'objet de nombreux posts sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Bonjour,
J'ai moi aussi un cancer des ovaires diagnostiqué en mars 2015 stade 3B. J'ai rechuté assez rapidement dés février 2017. Mon premier protocole était placitaxel carboplatine . Après la rechute j'ai eu le même protocole auquel a été ajouté avastin pour 6 séances après ces 6 séances j'ai eu seulement carboplatine plus avastin malheureusement j'ai fait une allergie au carboplatine et j'ai continué avec avastin seul. J'ai eu ensuite gemzar séances et le tepscan de contrôle a montré une nouvelle reprise du cancer. a la suite de cela j'ai eu caelyx +yondélis qui a été dès la 2ème seance remplacé par caelyx seul car je ne supportait pas le yondelis. Actuellement je suis sous topotecan j'aurai fini le protocole la semaine prochaine et je passerai un nouveau tepscan après on verra. Comme vous pouvez le voir il existe encore pour vous beaucoup d'autres traitements pour le cas où celui que vous avez ne marcherait pas. mais peut-être marchera-t-il très bien. Pour moi j'en suis déjà à 2 ans1/2 après la rechute et je profite de tous les petits plaisirs que la vie peut m'offrir.

Image profil par défaut
Pathy44

Bonjour,
J'ai 56 ans, j'ai eu un premier cancer au niveau du dos en 1989, j'avais 27 ans : chimio, rayons, guérison !
en décembre 2016 je commencais à etre assez mal, suite à plusieurs visites de SOS médecins, mon généraliste etc ... en mai 2017 on décide de me faire une coloscopie (je perdais du sang et je vomissais une bassine de sang noir par jour) et il s'est avéré que mon colon était bouché, la colo n'a donc pas pu etre pratiquée à bon escient. Je faisais donc une occlusion intestinale ! Suite au diagnostic on me fait faire un scanner et là, on m'apprend que j'ai un cancer de l'ovaire gauche, du péritoine et du médiastin. en juillet on commence la chimiothérapie. Je me souviens etre rentrée pour l'occlusion le 21 juin 2017. Premiere chimio de 6 cures Taxol/carboplatine,
je supporte tres mal cette chimio, je fais des pertes de connaissances et mes taux sanguins et surtout d'hémoglobine sont tres bas. J'ai donc eu à peu pres ttes les 3 semaines une transfusion, j'etais tjs hospitalisée, et étant seule chez moi, on me propose d'aller en centre de soins et de suite.J'y passe 10 mois !!!
10 longs mois ou chimio, malaises, moral haut et bas, heureusement des visites régulieres de mes proches. En décembre la veille de Noel on m'opere d'une hysterectomie, on me retire tout + ganglions lymphatique + rate + épiplum. Les fêtes de fin d'année sont pas agréables en hospi, mais il le faut, pas le choix et je suis fiere de mon bedon, ils n'ont pas mis de point ni d'agrafe, juste un trait, collé certainement. Apres récupération on me refais une cure de 3 carbo/taxol à nouveau. Je suis tjs dans le centre ....
avec tjs une chimio que je ne supporte pas et que faire de mieux pour la derniere qu'une allergie au carbo, choc anaphylactique !!! Grosse panique, oufff c'etait la derniere !
2 Mois encore au centre pour que je reprenne un peu de force et de muscle, j'ai des sceances de kiné. Puis on me fait un petscan où l'on ne relèvera plus aucune cellule cancéreuse youpiiiii la chimio me rend malade mais elle fonctionne tres bien sur moi !
Je suis donc rentrée chez moi en avril 2018, ca fait long tout ce temps entourée du monde médical, prete à sonner si qlq chose ne va pas, et me retrouver chez moi avec une de mes soeurs et ma fille qui m'attendent à mon domicile. J'ai même le droit à une superbe orchidée jaune pour feter mon retour ! Mais je resterais seule pour la suite.
Je suis suivie tous les mois par une prise de sang, tout va bien pendant qlq temps et puis en octobre les CA125 bougent, pas beaucoup, je n'atteins pas le minimum mais je m'inquiete. Je vois donc mon oncologue et elle m'envoit refaire un petscan. Des ganglions sont réaparus au niveau de l'aorte abdominale et sur le péritoine. Il va me falloir refaire de la chimio, 4 cures de Yondelis Caelyx qui me font bien diminuer les ganglions mais pas entierement. Il va falloir continuer la chimio et comme je suis allergique au carboplatine on me met 3 cures de cisplatine que je supporte à peu pres bien hormis les anémies et les infections urinaires à répétition, ces foutues diarrhées qui m'empeche de bouger et me cloitre chez moi ! Que faire de mieux qu'etre encore allergique à ce produit sur la 3e cure, elle doit donc passer sur envron 12h tout doucement. On refait un petscan, il me reste encore des particules aortiques, mon oncologue décide de me donner
un nouveau traitement, seulement avant il faut que je refasse 4 cures de carboplatine, même si je suis allergique, je serais sous haute surveillance lors de ces cures qui dure la journée avec une nuitée, pas le choix, le produit doit passer lentement, j'ai déjà des picotements dans les mains, il faut encore baisser la vitesse d'ecoulement !!
Marre, marre de tout ca, je baisse les bras, mon moral n'est plus au top ...
Le 1er juillet j'ai commencé mon nouveau traitement en gélules le ZEJULA à raison de 2 par jour ! Ce traitement est censé stabiliser ou même améliorer ma santé et foutre en l'air ces foutues particules qui me restaient.
A présent, je vais bien, mes diarrhées ont disparues, plus d'étourdissement, je commence à reprendre un rythme normal, de la kiné et mes activités en semaine, tarot et scrabble, je vois du monde, j'oublie un peu.
Petscan le 18 octobre, je verrai si ce nouveau traitement fonctionne !
Toutes mes ondes positives vont vers vous, à moi aussi on a dit que le cancer de l'ovaire ne guérissait pas, qu'il récidivait tjs ailleurs surtout le sein ou les poumons ... Mais on va y croire et se dire que la vie est belle, que l'on avance pas par pas avec des améliorations médicales.
Désolée d'avoir fait ce pavé, c'est long mais je me devais de bien expliquer.
Bonne continuation et courage !!
Pathy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.