Forum

Aprés le Cancer

karine grauliere mer, 02/10/2019 - 17:06 (2) commentaire(s)

Bonjour,
On m'a diagnostiqué un cancer du sein au mois de juin 2018! Après être passée par la chimio,l’opération et la radiothérapie, je suis en rémission depuis le 5 mars 2019! Mon contrat de surveillante dans un lycée est terminé, et que faire après pour retrouver du travail!
Je n'ai que 38 ans et suis perdue! Est ce que je dois chercher un temps plein et vais je tenir le coup?
On me parle de faire un dossier MDPH, dois je le faire?
Merci pour vos témoignages

atmed mer, 02/10/2019 - 20:32

Bonjour Karine,
Je signale votre message à une personne de La Ligue ayant des compétences en droit social et droit du travail, elle vous répondra mieux que moi !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

veronique.k lun, 07/10/2019 - 12:24

Bonjour Karine,
La reprise du travail, ou plutôt en ce qui vous concerne, la recherche d’un nouveau travail puisque votre contrat avec l’éducation nationale est terminé, peut être plus difficile, dès lors que votre état de santé est durablement altéré. Dans ce cas, adressez-vous effectivement à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) afin de demander une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) qui permet l’accès à différentes mesures d’accompagnement professionnel. Pour en faire la demande vous devez remplir un dossier comprenant un certificat médical qui permettra à la commission d’apprécier votre situation et vos besoins.
Plus d’information et accès aux imprimés à l’aide du lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650
Sachez également que le comité de la Ligue sur votre département, peut avoir mis en place un dispositif d’aide et d’accompagnement à la reprise du travail. N’hésitez pas à prendre contact.
Enfin pourquoi ne pas essayer à nouveau de postuler dans la fonction publique, même si des critères d'aptitude peuvent néanmoins être fixés pour certains postes en particulier.
Votre âge sera sûrement un atout. Gardez confiance.