Recherche témoignage prise en charge du cancer du sein

Aucun commentaire
Image profil par défaut
PsyRecherche

Bonjour à toutes :)

Psychologue clinicienne ainsi que doctorante en psychologie à l’Université Toulouse II Jean Jaurès, je me tourne vers vous afin de solliciter votre aide dans ma recherche intitulée :

« Etude exploratoire auprès de patientes mastectomisées : impact(s) de la reconstruction mammaire et du tatouage substitutif à la reconstruction mammaire sur l’identité de la femme ».

Cette recherche, a pour objectif principal de comprendre l'impact psychologique du cancer et des modifications corporelles sous-jacentes (d’ordre ici chirurgicales) à la maladie pour ainsi améliorer la prise en charge globale des patientes.

Je suis par conséquent à la recherche de femmes :

- Ayant eu recours à une mastectomie totale (uni ou bilatérale) sans reconstruction mammaire (opérée il y a minimum 6 mois et maximum 5 ans)

- Ayant eu recours à une reconstruction mammaire immédiate (uni ou bilatérale)(opérée il y a minimum 6 mois et maximum 5 ans)

- Ayant eu recours à une reconstruction mammaire différée (uni ou bilatérale) (opérée il y a minimum 6 mois et maximum 5 ans)

- Ayant eu recours au tatouage substitutif à la reconstruction mammaire

Cette recherche scientifique a été validée par le Comité d’Ethique de L’Université Fédérale de Toulouse.

Je serai ravie de vous transmettre le cas échéant toutes les fiches informatives destinées aux femmes.

Je me déplace pour rencontrer chacune (dans toute la France), à domicile ou dans un lieu public calme, à proximité de chez vous.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez me contacter par mail :
anais-bergeron@univ-tlse2.fr et/ou par téléphone : 06.20.22.29.25
Je vous souhaite une très belle journée et vous envoie mes plus sincères salutations.

Bien à vous
Anaïs Bergeron

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.