Forum

Besoin de précision svp :cancer gorge et utérus

Aminasarti92 jeu, 10/10/2019 - 00:27 (3) commentaire(s)

Bonjour je suis une femme de 22 ans , je vous explique mon petit amis avait eu dés rapport sexuels dont des cunnilungus avec son ex petit amis . Le problème c’est que il a été infecté par un hpv au niveau de la bouche . J’aimerai savoir si il pouvait me contaminé en m’embrassant ou bien seulement par rapport sexuel , pouvez m’expliquer svp comment se transmet se virus et si je doit m’inquiéter pour des « bisous » sachant que nous n’avons pas encore eu de rapport et qu’il est bel est bien infectée !!
Je vous remercie ps: j’ai très très peur ..

atmed jeu, 10/10/2019 - 08:33

Bonjour,
Le HPV (Human Papilloma Virus) est une famille de virus endémique, c'est à dire que tout le monde a des HPV. Mais seules certaines variétés de ce virus sont préoccupantes car provoquant des condylomes (végétations vénériennes) pouvant faire le lit d'un cancer, le plus souvent au niveau du col utérin mais possiblement aussi au niveau de la marge anale ou de la gorge.
Si votre compagnon n'a pas de végétations de ce type, c'est sans doute qu'il n'a pas été contaminé par un HPV à risque.
Qu'est-ce qui vous fait dire "qu'il est bel et bien infecté" ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Aminasarti92 jeu, 10/10/2019 - 11:10

Bonjour , merci de votre réponse . Et bien c lui qui me l’a dit , a vrai dire je doute seul , lui ne s’est pas poser la question de savoir il pouvais me contaminer ma embrassement . Il m’a juste prévenu qu’il était infectée et que son ex compagne également (car elle avait réaliser plusieurs test n’étant pas vacciner . Dois je m’inquiéter pour des baiser ? Ou bien se virus ne se transmet pas de la sorte malgres une infection au niveau buccal ?
Cordialement

atmed jeu, 10/10/2019 - 13:10

Les HPV ne se transmettent pas par les baisers mais par les relations sexuelles, génitales, génito-anales ou génito-orales.
Cordialement
Dr A.Marceau