Forum

Pancréas

Everlast lun, 14/10/2019 - 11:41

Peut-être s'agit il de douleurs psychique car le stress peut donner des douleurs... je pense que tu devrais te faire une raison, c'est sûrement métabolique, ton corps réagi comme ça, tu as perdu du poids ?

Freddy22 lun, 14/10/2019 - 12:23

Au mois de juin j'ai perdu 9 kilos en 15 jours mais depuis non et j'ai même repris un peu.
Si j'avais que les douleurs je te dirais que oui c'est sûrement métabolique mais ma stéatorrhée qui est toujours la depuis des mois me dis que j'ai quelque chose mais je sais pas quoi. je suis quelqu'un de jamais malade en règle générale donc quand j'ai des douleurs ce n'est pas anodin pour moi.

Everlast jeu, 17/10/2019 - 16:25

Docteur, avec mes symptômes, est-il possible que ce soit un cancer du pancréas ou du foie ??

atmed jeu, 17/10/2019 - 16:37

Je vous ai déjà répondu il y a quelques jours ! Compte tenu de votre âge et de vos symptômes, il est très peu probable que vous ayez un cancer, qu'il soit du pancréas ou du foie, ou une maladie grave.
Ne cherchez pas davantage, sur ce forum, de réponse à vos symptômes, la médecine se pratique en voyant un patient de manière à pouvoir l'interroger et l'examiner, et éventuellement en prescrivant des examens complémentaires. Je vous renvoie donc vers votre médecin traitant.
Cordialement
Dr A.Marceau

Everlast jeu, 17/10/2019 - 19:25

Merci, je pense qu'il faut que j'arrête de me mettre de mauvaises choses en tête...

Everlast sam, 19/10/2019 - 09:04

Bonjour Docteur, je viens de passer l'échographie abdominale visiblement tout est normal, pas de stéatose. Par contre la radiologue me demande de passer un IRM pour mesurée la quantité de fer dans mon foie car ferritine à 492nh/ml, malgré un coefficient de saturation à 39% une hemocromatose est elle envisageable ? Merci à vous.

atmed sam, 19/10/2019 - 10:21

Une ferritine élevée ne fait pas le diagnostic d'hémochromatose, surtout avec une saturation de la transferrine à 39%.
Cordialement
Dr A.Marceau

Everlast mar, 29/10/2019 - 20:57

Bonjour Docteur,

Ci-joint le résultat de mon echographie je ne comprends pas le terme d'echostructure hypo-échogène, pour vous tout semble normal ?
Merci beaucoup

Piéce Jointe: 
Freddy22 mar, 29/10/2019 - 21:38

Bonsoir a toi. Moi aussi j'ai passer une écho aujourd'hui et moi dans les conclusions ya bien moins choses d'ecrites et vu a la vitesse que l'examen a été effectué pour ma part je suis toujours pas tranquille car pour le médecin j'ai des calculs vesiculaires mais ce ne serais pas ca qui me donnerait ma stéatorrhée mes maux de ventres et de dos....
Pour tes résultats ya pas l'air d'avoir quelques choses.

Everlast dim, 03/11/2019 - 17:12

Bonjour Docteur,

Pourriez-vous juste me dire ce qu'est une foie d'echostructure hypo-échogène et intégrité du pancréas ?

Merci beaucoup

Pages