Pancréas

21 commentaires
Image profil par défaut
Everlast

Bonjour,
J'ai 33 ans et j'ai peur, je dois passer une echographie abdominale le 19 octobre, car en effet, mon bilan sanguin est mauvais, depuis pas mal de temps... (je suis monté à 13g de triglycerides 500 GGT, 124 SGPT ALAT sans consommer le moindre alcool j'ai horreur de ça.... mon ancien généraliste m'a demandé de ne plus manger de sucre et de gras j'ai perdu 10kg je faisais 82 kg maintenant 72kg pour 1m83 reprise du sport 15kms de footing par semaine) mon dernier bilan datant du 8 Octobre dernier montre des GGT à 107Ui/l , une ferritine a 492ng/ml (coefficient de saturation normal donc pas d'hémochromatose) une CRP à 1mg/l, un cholestérol sérique a 2,10g/l j'ai également des selles grasses marron claires avec un taux de lipase normal, le sérum est non ictérique et l'ensemble des autres résultats : ALAT/ ASAT/ Phosphatases alcalines, glycémie et NFS dans les normes, j'ai une douleur à la pression au niveau de la charnière dorso lombaire sans douleur en position allongée (j'ai une attitude scoliotique et une discopathie dégénérative L5 S1) mon médecin n'a pas repéré d'hépatomégalie. J'ai peur d'avoir un cancer du pancréas ou du foie... Je suis très angoissés, je me pèse plusieurs fois par jours, je ne fais que regarder des forums, je ne pense qu'à ça et me met pleins de choses en tête... Mon généraliste me dit que c'est métabolique mais voilà... Toujours cette boule au ventre... Cette angoisse, pourriez-vous me donner votre avis svp ? Merci beaucoup

Image profil par défaut
Dumont-Lévèque

Hello
Nouvelle venue cancer pancréas diagnostique en octobre dernier aucun symptôme avant juste une gêne non douloureuse en bas de l estomac entre les analyses de sang hautes en tous notamment bilirubine les transaminases plus une écho détectant une masse sur le pancréas validée par le scanner après tout s enchaine
Je crois que pour que vs n ayez aucun doute du positif ou négatif demandez déjà une écho
Ce cancer est encore peu fréquent d après les docs alors courage allez jusqu au bout pour savoir
Il faut y croire fortement même qd on est au fond du trou
Bon dimanche
Nadine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.