Forum

Suite cancer rectum

Corinne17 dim, 13/10/2019 - 22:51 (2) commentaire(s)

Bonsoir
Je reviens sur ce forum apres quelques semaines.
Depuis la déclaration de la rémission totale de mon cancer, j'ai subi en août une réfection de l'anastomose mécanique en anastomose manuelle ( une agrafe pincait un muscle et me faisait souffrir ). Opération plus compliquée que prévue puisque j'ai dû avoir une laparotomie et 2 jours après j'ai fait une occlusion intestinale. Bon ça c'est derrière moi et ça va plutot pas mal malgré quelques brûlures internes dues apparemment à une inflammation de cette partie qui a subi pas mal de choses depuis 1 an ( opérations, radiothérapie , chimiothérapie, bref traitement classique )
La remise en continuité de ma colostomie latérale approche à grands pas. Au lieu de m'en réjouir je suis morte de peur. Peur des éventuelles complications, peur surtout de refaire une occlusion, peur des suites de reprise de transit etc, etc .......
J'ai besoin de vos avis , à vous Docteur Marceau, mais aussi à tous ceux qui sont passés par là
Merci à vous tous
Cordialement

atmed lun, 14/10/2019 - 08:38

Bonjour,
J'aimerai pouvoir vous donner un avis mais j'en suis bien incapable, n'étant pas suffisamment au courant de votre dossier médical. Il faut vous adresser à votre chirurgien, votre oncologue ou votre gastroentérologue pour obtenir un avis documenté.
La seule chose que je puisse dire est que votre appréhension est normale mais qu'il n'y a pas de raison que la remise en continuité donne lieu à des complications comme celles que vous venez de connaître.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Corinne17 lun, 14/10/2019 - 13:58

Bonjour et merci Docteur pour votre réactivité..
J'ai été opérée par un " orfèvre " de la chirurgie colorectale
( le Professeur Eric RULLIER à Pessac en Gironde )
Un chirurgien en qui j'ai entièrement confiance et que je recommande. Mais malheureusement peu loquace ! " faites moi confiance, laissez moi faire mon travail " !!!
Vous comprendrez mieux, Docteur, pourquoi le moindre petit avis m'est important.
Je vous remercie donc pour vos conseils toujours salutaires
Très cordialement